Kev30400 Posté(e) le 21 Août 2013 Signaler Posté(e) le 21 Août 2013 Bonjour, J'ai eu un petit accrochage dimanche avec un Rav4. Les vieux du dimanche qui vous reculent dessus y'a pas mieux pour commencer la journée... Et depuis, j'ai remarqué que mes feux sont constamment allumés, que ce soit en mode 0, auto ou veilleuse... ( coïncidence ??) L'expert est passé ce matin, je lui demande si le choc (léger ! pas de grosse casse) a pu endommager certaines choses mais selon lui rien a voir. Par la suite je suis passé chez Alfa et on me propose comme toujours un diagnostic de 150 euros minimum pour trouver ( ou pas ) le problème... Il a débranché 3 minutes la batterie, mais rien... J'ai refais la même manipulation mais 10 minutes cette fois d'après certains conseils sur le forum. Ca ne marche toujours pas. Au niveau du commodo, quand j'appuis sur le bouton menu il s'affiche mais ne peux naviguer dans ce dedans... Je m'en remet à vous si qqlun à une idée avant que je dépense 150e pour le diagnostic et peut être le double pour un commodo... je vous rappelle mon véhicule : Alfa 159 SW Distinctive de 2008. Merci d'avance :-)
Kev30400 Posté(e) le 21 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2013 Non rien du tout, j'ai demandé si un coup de 'reset' au niveau du boitier ne suffirait pas, il m'a répondu "Diagnostic" ^^ Tu penses que cela suffirait ?
Kev30400 Posté(e) le 21 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2013 J'ai peut etre une connaissance de mon père qui a un garage auto et qui semblerait avoir le matos pour le faire. Par contre je dois attendre qu'il revienne de vancance : ) C'est quand même dinque que chez alfa ce matin il a pas voulu faire le test : / Je croise les doigts pour que ce soit ca ! En vente depuis une semaine, je cumule accident et panne :p
Kev30400 Posté(e) le 21 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2013 Oui : ( ca me brise le coeur mais jpars en école gendarmerie pendant un an, puis ensuite je serais en mobile donc plus d'utilité a avoir un break : /
ihatemorning Posté(e) le 22 Août 2013 Signaler Posté(e) le 22 Août 2013 En vente depuis une semaine, je cumule accident et panne :P Elle se venge... Non sérieusement j'ai un peu le même problème à savoir un comodo qui déconne, si tu as une solution préviens nous... Mois je vais tenter un coup de valise et je vous tiens au courant. Si quelqu'un a FES et est dans l'Oise ou tout près je suis preneur car le temps que je commande le cable et tout j'en ai pour trop longtemps avant départ vacances ce WE... Et en plus je suis sous Mac et je n'ai plus de PC à la maison...
Kev30400 Posté(e) le 22 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2013 Pas de soucis je te tiens au courant. Jai rdv lundi car en ce moment pas mal de garages sont en vacance : /
zakaria75 Posté(e) le 24 Août 2013 Signaler Posté(e) le 24 Août 2013 As tu débrancher le comodo pour voir si ton problème reste présent?
Kev30400 Posté(e) le 27 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Août 2013 Bon, petites infos sur le suite du problème. Cette après midi, rdv au garage à coté de chez moi pour essayer au niveau balise, branchement etc... Ce matin , petit devis chez Alfa 84. Prix du bloc commodo : 550 euros + Main d'oeuvre = 630 Euro TTC !! La Blague !!!!! Je savais que les pièces étaient pas données mais quand même... J'hésitais beaucoup quand j'ai mis ma voiture en vente mais plus ca avance, plus je me dis que j'ai bien fais... faudrait il encore que je puisse la remettre en état avant la vente ^^ Merci pour ceux qui m'ont donné un lien pour avoir la pièce d'occaz, mais tout est en rupture de stock ! a croire que je ne suis pas le seul dans ce cas la :/ Je vous tiens au courant pour la suite : )
zakaria75 Posté(e) le 27 Août 2013 Signaler Posté(e) le 27 Août 2013 Regarde sur eBay Italie, pour débrancher le comodo, je pense qu'il faut démonter l'habillage plastique derrière le volant et accéder à la prise de la commande de phares...
Tonio007 Posté(e) le 30 Août 2013 Signaler Posté(e) le 30 Août 2013 T'as regardé du côté du relais de commandes d'allumage des phares? Il est peut-être en court-circuit (bloqué actif)
Recommended Posts