Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

Je recherche une solution pour des sifflements qui apparaissent et disparaissent sans raison, je sais plus quoi faire, je suis à deux doigts de prendre la masse :aie: !!!

Je m'explique, j'ai les plaquettes avants, qui sans raison valable, se mettent à frotter légèrement le long du disque, coté droit, comme gauche en roulant même sur la plus plate des routes... J'ai d'abord changer les plaquettes, puis j'ai essayé d'y coller des ressorts pour maintenir les plaquettes en place quand elles se retirent, efficace 2/3 jours et on en revient au même! Il y a 1 semaine changement des disques et ressorts de maintien des plaquettes, 5 jours et retour à la case départ... Je ne sais plus quoi faire, ces sifflements me prennent la tête!!!

Le garage qui a changer mes disques m'a dit que si ils réapparaissaient, cela viendrai forcément de mes plaquettes?!?! Elles n'ont fait que 3/4000 kms avec mes anciens disques et j'avais biseauté les bords avant de les poser...

Je ne sais plus qui je dois croire et écouter, les étriers ont été vidangés aussi et vérifier par 3 garages différents, et pas de soucis d'étrier grippé, piston qui revient mal...

Est ce possible quand remettant encore des plaquettes neuves, mes problèmes disparaissent? De quel marque? Mon jeu d'origine "ferrodo", j'ai mis du bendix pour voir en remplacement.

J'ai l'impression qu'elles se mettent de travers sur les tiges qui les maintiennent?!?!

Je suis coincé, personne n'arrive à résoudre le problème, et ça me gâche le plaisir de conduire ma belle, je suis tout le temps entrain de surveiller, modifier, redémonter, remonter pour essayer de faire qqe chose, mais j'en reviens toujours au même...

Si quelqu'un a eu ce souci, trouvé une solution ou un conseil à donner, je suis preneur... Là je sature canongun ...

AU SECOURS!!!!! Merci d'avance

Posté(e)

Les disques sont neufs et les plaquettes sont chanfrenées, les agraphes sont neuves et les pistons reviennent sans forcer... C'est incompréhensible... Quand les disques ont été changés il y a une semaine, ils m'ont collé de la graisse collante derrière les plaquettes, j'ai été tranquil 4/5 jours et retour des sifflements... Je trouve que le système qui maintient les plaquettes écartées est un peu limite pour des étriers brembo, 2 garagistes m'ont fait la même réflexion, j'ai changé celles avants de l'ibiza de ma copine, un système tout simple où c'est tout le bloc qui recule et jamais on a entendu les plaquettes sifflées alors que les disques ont 130M kms... J'y comprend plus rien?!?!?

Posté(e)

tu n'as pas la flasque derriere le disque qui frotte par hasard ? un classique sinon on ne met jamais de plaquettes ayant déja roulé sur des disques neuf je sais parfois les plaquettes sont quasi neuves et ça fait râler de les remplacer mais c'est comme ça au moins tout est neuf et ça évite ce genre de problème

Posté(e) (modifié)

Salut, Non j'y ai déjà regardé et rien à ce niveau là, aujourd'hui j'ai reçu et posé deux nouvelles agraphes trouvé sur un site de pieces auto beaucoup plus longues elles posent aussi sur l bord de l'étriers en haut et en bas, j'ai fais une soixantaine de bornes cette aprem pour voir, avec pas mal de ronds points, et je ne les ai pas entendues. J'espère que ça va durer... Je vais faire une bonne centaine de kms sur autoroute demain, je verai bien ce que ça donne. Ce qui est bizarre, c'est qu'à chaque changement de pièces je suis tranquile 3/4 jours et ça revient?!?! Je croise les doigts pour que ça dure....

Sinon on vera pour les plaquettes à rechanger....

Modifié par taz
  • il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

Salut je reviens sur mon problème de freins qui a enfin été résolu!!! Et pas par Alfa qui n'ont rien pu faire pour moi...

Ce sont les cache poussière qui étaient cuits, ils "bullaient" au retour des pistons, le caoutchouc était trop mou, et repoussaient mes plaquettes le long du disque...

134 avec le montage, et un propriétaire heureux!!!

Si ça peut aider quelqu'un...

Tschuss

Modifié par taz
Posté(e)

J'ai la même chose, disques bosch neuf et plaquette brembo et sifflement en roulant sans freiner, dès que je freine ça stop. Qu'est ce que tu appel les caches poussière?

Par contre, j'ai fais un peu d'autoroute ce weekend et sur les freinages assez appuyé (quand le con de droite déboîte sans rien dire alors qu'on arrive très vite sur la gauche <_< ) j'ai une vibration ... et pas une petite. Je sais pas si ça vient aussi de ça.

Mais je vais déjà voir ta soluce si ça résout tout ;)

Posté(e) (modifié)

C'est les joints autour des pistons quand tu retires les plaquettes, moi il y avait des bulles d'air sur la surface du joint quand les pistons étaient rentrés et le caoutchouc était très très mou; pour les vibrations??? As tu les agraphes dessus des 2 côtés? Chez Alfa ils m'ont dit que si il t'en manquait une, il pouvait apparaître des vibrations au freinage... Je te souhaite bon courage, j'ai traîner les sifflements pendant 1 an, avant de trouver le problème...

Modifié par taz
Posté(e)

Quelles agrafes? j'ai les 2 lames de maintiens de plaquettes avec leurs tiges, c'est tout.

Je vais déjà faire les caches poussières comme toi, d’ailleurs tu as fais faire ça chez alfa ou toi même?

En tout cas merci pour l'astuce ... en espérant que ce soit la même chose pour moi :closedeyes:

Posté(e) (modifié)

Oui c'est les "lames" que j'ai appelé agraphes, j'ai fait changer mes caches poussières chez vulco, 4 fois moins chère au niveau du prix des joints que chez Alfa et c'est bien des pièces d'origine (ate)... Pour les vibrations par contre aucune idée?!?! J'espère pour toi que tu as le même problème, car c'est vraiment super lourd d'entendre "chouiner" les étriers quand tu roules, si mon problème n'avait pas eu de solution, perso je n'aurai pas gardé ma 159 (pourtant j'y tiens autant que ma copine ;-) !!!) tellement ça me prenait la tête.

Modifié par taz
  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Tout petit retour, j'ai donc toujours ce problème, normal je n'ai encore rien fais :laugh:

En passant chez Alfa pour mon pare brise et ma bougie de préchauffage, je me suis renseigné sur les caches poussières. C'est environ une trentaine d'euro le jeu (un jeu pour un étrier donc) et et avec la main d'oeuvre et purge du circuit ça devrait coûter dans les 200/250 euros.

Faut que je prenne rendez vous parce que j'en peux plus de ce bruit :angry2:

Posté(e)

C'est une simple purge ou un remplacement du liquide frein?

Posté(e)

Simple purge, mais je pensais le faire changer en même temps. D'un autre coté, j'arrive aux 120 000 kms, donc je pense que ça va être fait au moment de la révision.

Posté(e)

Rares sont les garages qui pratiquent cette opération si le client ne le demande pas.

200/250 dollars pour juste monter tes plaques et purger le circuit (si ils le font vraiment) je trouve ça ultra cher!

Posté(e)

Tu parle de quelles plaques?

Moi je parle des caches poussières, en caoutchouc qui sont autour des pistons.

Donc il faut démonter les étriers et sortir les pistons, on rajoute la purge (l'heure de Mo est à environ 90 euros ttc) et les pièces, environ 60 euros (je ne sais pas si c'est ttc ou ht). Après le prix, il m'a fait ça à la louche, donc je verrais précisément au moment où je ferais faire.

La purge si ils disent qu'ils font, ils le font, j'ai confiance, et puis le problème est réglé, je vais leur dire de changer le liquide.

Et puis de toute façon, je suis obligé d'y passer, je n'ai pas de garage, le changement de liquide je sais pas faire et dehors ... ça caille un peu beaucoup ;) . D'ailleurs j'ai encore les disques et plaquettes arrière de la 147 à faire mais très franchement le matin j'ai -8° et la journée ça dégèle pas, ça donne pas envie.

Posté(e)

Ah ok!

J'ai mal lu, je pensais qu'il s'agissait des plaques anti-bruit qui sont entre les pistons et les plaquettes.

Posté(e)

Salut, attends Khraft avant d'aller au garage, si c'est pa déjà fait... Après avoir fait changer les caches poussières, le sifflement est revenu 2 semaines après... De colère j'ai complètement détendu les plaquettes anti vibrations, pour essayer de voir si ça changeait quelque chose après avoir regardé sur le net le fonctionnement des étriers flottants (j'en ai déduit qu'il fallait que ça flotte vraiment!!!), maintenant elles posent juste sur les plaquettes avec une toute petite pression, juste histoire de les guider et apparement j'aurai trouvé la solution, rien entendu depuis un bon bout de temps... A suivre....

Posté(e)

Ah mer*e!! Non je n'ai pas encore fait les caches poussières. Et je me tâte à les faire avec ce que tu viens de m'annoncer.

J'attends au moins 2 semaines voir si tu reviens avec encore le bruit ;):bigrir:

Posté(e)

Ok je te tiens au jus!

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Petit retour sur les sifflements pour toi, Khraft.

Et bien, enfin le silence total!!! Après avoir complétement détendu les 2 agraphes et un bon nettoyage HP des étriers complets pour virer toute la graisse "anti bruit" du dernier garage qui a regardé mes freins, plus un seul sifflements, même quand la 159 est couleur terre bien crado ( c'est là qu'elle sifflait le plus avant ). "Mais ça c'était le avant!!!"

Essayes, tu risques rien de toute façon, moi depuis c'est du bonheur en boîte!!! Je roule enfin sans surveiller tout le temps ces pu...n d'étriers de m...e!!!

Tiens moi au jus si ça fonctionne pour toi.

Posté(e) (modifié)

Ah! Bon dès que je peux je vois ça. Ou je demande chez alfa en leur expliquant parce que dehors en ce moment c'est pas top, et ce jusqu'au printemps, et j'en peux plus de ce sifflement.

Qu'on soit bien d'accord, tu retire les agrafes et tu les "dé-cintre" c'est ça?

Modifié par Khraft
Posté(e) (modifié)

Oui c'est ça, il faut juste qu'elle pose sur les plaquettes, juste une toute petite pression, tu dois pouvoir les bouger de gauche à droite sans forcer... Ne vas pas chez alfa, ils vont t'en coller des neuves à 60ht le jeu ( lâme+2 tiges de maintien), je sais que le temps est pas terrible, mais le plus casse c..... à faire c'est de démonter les roues... Si tu étais dans le coin je te l'aurais fait sans soucis... Moi je fais de plus en plus moi même, je me suis dépanné un nombre de fois incalculable grâce aux membres d'ARO (2ème 159!!!), car quand tu rentres dans la cour chez alfa, tu perds déjà en moyenne 75 euros!!! Après quand ça devient trop compliqué comme je suis pas super équipé, j'ai un mécano en or pas loin de chez moi dont je prends bien soin!!!

En tout cas, je suis en paix avec ma 2ème femme maintenant!!!

Bon courage et joyeux noël

Modifié par taz
  • Créer...