rainmaker Posté(e) le 27 Août 2013 Signaler Posté(e) le 27 Août 2013 (modifié) bonsoir a tous! ayant acheté mon alfa avec un condenseur et une durite de clim percée, je n'ai pas pu profiter de cette dernière cet été. après mes mésaventures de cardans, je me suis donc attelé au changement des éléments défectueux. . chez Fe""" v""rt, la recharge a été faite completement (pas de demi-charge puisque completement vide) après une mise sous vide de 40 min. mais lors du test, je constate avec le mécano que le compresseur ne se déclenche pas. il m'a donc repris le fluide pour éviter de me faire payer. j'ai aussi appelé Alfa Romeo pour leur demander conseil: "passez dans 3 semaines à la concession..." quelques questions: - y a t il des problèmes connus sur le compresseur, relais ou pressostat? - pensez vous que le fait d'avoir eu un systeme vide ai permis de mettre la clim en mode "sécurité"? j'ai passé l'ecu sous multiecuscan: le résultat est celui ci: toutes les fonctions se reportant à la climatisation sont désactivées, meme clim en marche (mais en meme temps il n'y a pas de fluide donc...). j'ai eu un tour une fois avec ma xsara après une reprogrammation de BSI (merci les boitiers non étanche). la clim n'avait pas été activée... bref, je vous laisse me donner votre avis, je vais chiner un peu afin d'éclairer ma lanterne! merci d'avance Modifié le 27 Août 2013 par rainmaker
Recommended Posts