gueno Posté(e) le 30 Août 2013 Signaler Posté(e) le 30 Août 2013 Re-bonjour tout le monde, Sujet à quelques a-coups entre 1500 et 2000 tours, grâce à ce forum, je me suis lancé dans le nettoyage de la vanne EGR. J'ai depuis, plus aucune puissance en dessous de 2000 trs et un sacré coup de pied au cul passé 3000 trs (de ce coté, c'est mieux qu'avant!!). Quand je dis plus de puissance, s'en est limite dangereux lors d'un départ à un stop. Lorsque j'ai démonté la vanne, elle n’était pas trop encrassée sauf entre la vanne et la commande électrique où là, c'était gavé de suif! Mon erreur à peut être été de tirer à la pince sur la tige de la commande électrique pour voir si elle n'était pas grippée!!! Je n'ai re-rentré à la main et j'ai remonter l'ensemble! J'ai aussi nettoyé le capteur de pression d'alimentation qui était lui aussi bien colmaté de suif bien grasse. Le mano fonctionne toujours. Pour info, mon alfa est une 159 SW 1.9 120CV de novembre 2006 et compte 138000 kms. Voilà, espérant avoir été assez précis, j'attends vos avis!
Marcus6240 Posté(e) le 30 Août 2013 Signaler Posté(e) le 30 Août 2013 salut comme tu dis avoir tiré sur la tige , ce que tu explique ressemble a une vanne bloquée ouverte tu n'as pas de fumée a l'échappement en accélération? Tu as FiatEcuScan? pour tester le fonctionnement de la vanne Egr?
gueno Posté(e) le 30 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Août 2013 Non, pas de fumée et j'ai renfoncé la tige de la commande électrique en position rentrée avant de la remonter sur la vanne. Je n'ai pas fiatecuscan non plus, par contre je me demandais si je désaccouple de nouveau la commande de la vanne, que je la laisse branchée et que je démarre et joue avec les gaz, je devrais voir la tige de commande bouger, non?
Marcus6240 Posté(e) le 30 Août 2013 Signaler Posté(e) le 30 Août 2013 normalement oui elle doit travailler est ce que tu as bien remis les joints? je sais bête question mais on sait jamais
gueno Posté(e) le 31 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2013 Oui, j'ai remis les joints. Je vais démonter la commande voir si elle fonctionne!
gueno Posté(e) le 31 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2013 Bon, Ben, elle est repartie comme en 40!!! J'ai vérifié le fonctionnement de la vanne: ras! Pas compris ce qui a pu se passer! Merci pour ton aide!
Marcus6240 Posté(e) le 31 Août 2013 Signaler Posté(e) le 31 Août 2013 quoi elle fonctionne de nouveau comme si de rien n'était?
gueno Posté(e) le 31 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2013 Oui! Ce matin, j'ai démonté la partie commande de la vanne, démarré pour vérifier que la tige de celle ci sortait, ce qu'elle a fait. Je l'ai donc remonté sur la vanne et je suis parti faire un essai sans grand espoir de changement puisque je n'ai rien fait de plus ou de moins par rapport a la veille et nickel, du moins rien a voir avec le veau sous 3000 trs! Plus linéaire mais avec de bonnes reprises même sous 2000trs, bref un bonheur inattendu moi qui m'attendais à faire un tout chez alfa!
Recommended Posts