Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum que j'ai parcouru pour trouver des symptomes similaires à ma 159sw 1.9 jdt 115cv qui date de Janvier 2007.

Je viens de l'acheter, elle a 107000km.

J'ai des accoups surtout en 2ème entre 2000 et 2500 t/min, en 3eme aussi mais ils beaucoup plus faibles. Ces accoups sont accompagnés d'un bruit sourd genre 'fuite d'air' ou 'frottement'. Ces accoups ce font à froid comme à chaud.

Je ne crois pas que l'egr ait été nettoyée. D'après ce que j'ai lu ça peut venir de là. Je n'ai aucun message sur l'ODB.

Sinon elle démarre impeccable, les reprises sont bonnes.

Les courroies n'ont pas été encore changées.

Est ce que cela peut venir du FAP qui demande une régén ?

Etant novice en mécanique, je cherche des pistes ou alors un bon garage ou spécialiste en Région bruxelloise ou ailleurs en Belgique.

Merci pour votre aide

Roulou

Posté(e)

Salut.

Concernant les accoups cela peut venir effectivement de l'Egr.. Mais cela devrai pas faire de bruit ou peu. ( Perso cela me faisait des accoups a régime stabiliser en 3 4 5 et 6, autour de 1500 a 2500 tours minute) et effectivement aussi, un blocage fait par électronique ( Reprog / EGR bye FredVr) cela venait bien de l'Egr.

Concernant tes courroies, 107000kms et datant de 2007, je te conseil vivement de les faires ( pompe à eau et galets également!!)

Tu peux déjà tenter un nettoyage complet avec les papillons de l'Egr, et voir ce que sa donne, si tu es un peu bricoleur tu peux y arriver, il y a un super tuto sur le forum fait par Tonton ici :

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/16099-nettoyage-vanne-egr-et-vanne-papillon-en-photo/?hl=%2Btuto+%2Begr

Après si autre soucis a voir Fap mais j'en doute.

Voilà

Posté(e)

Merci pour les pistes...

Effectivement la courroie s'impose...venant de l'acheter dans un garage multimarques, je leur faire remarquer...(elle est sous garantie pendant 1 an).

Pour l'egr, je m'y collerais quand j'aurais plus de temps !

Posté(e)

Rendez vous pour les courroie pris pour jeudi !!

Par contre un mécano me dit que ces accoups (broutage) pourraient venir d'un injecteur...affaire à suivre

Posté(e)

Voilà Courroies changées...vidange et filtre huile fait...bien que je n'ai la voiture que depuis 10 jours, je ressents déjà une différence au niveau du moteur : plus nerveux, moins bruyant...même les accoups sont plus 'doux' et rares.

914€ tout de meme pour le kit distribution, une courroie accessoir avec galet tendeur, vidange et filtre à huile. Bon en meme temps, à 21€ le litre d'huile ça grimpe vite !! mais l'huile étant un élément essentiel d'un moteur...je n'ai pas regardé à la dépense.

Demain je file sur autoroute pour 1200 km, ç adevrait lui faire du bien !!!

Prochaine étape, mais ça l'année prochaine (monnaie qui devient rare entre l'achat, l'assurance (super chere en Belgique), la taxe de mise en circulation et la taxe de roulage)), éliminer l'egr avec reprog...

Et peut etre un petit coup d'additif pour les injecteurs entre temps.

Posté(e)

914???

J'ai fais faire la distri, pompe à eau et courroie d'accessoire fin août pour 530 ttc!!

Le delta avec la vidange en plus me paraît quand même cher!

Par contre, pour les a-coups, j'ai le 115 aussi et un nettoyage de l'egr et un remplacement du collier de la durite d'entrée du turbo ont quasiment résolu ce problème!

Posté(e)

oui effectivement ma Visa a tremblée...

demain je reprendrais ma facture, la main d'oeuvre est à +- 60€ de l'heure...

×
×
  • Créer...