Gif003 Posté(e) le 26 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2013 (modifié) Bonjour à tous, Je suis l'heureux propriétaire du alfa 156 1.9JTD de 2001 depuis 3 mois. Seulement voilà, il y a environ un mois, je me suis pris un nid de poule très profond (en Belgique, c'est monnaie courante), ce qui a directement entrainé un bruit très important au niveau de la boite à gants. Directement, j'ai coupé le moteur car j'ai cru à un problème moteur (bruit de courroie qui frotte contre quelque chose). Mais à la remise du contact, le bruit recommencé, cela vient de ma ventilation. Après quelques coupures et 30 minutes, le bruit à disparu comme si de rien n'était. Cela a recommencé après une autre bosse (puis s'est de nouveau arrêté le lendemain), et a recommencé encore il y a trois jours (avec une bosse très légère) et cette fois, c'est définitif, dès que je mets la ventilation en route, ça fait un bruit horrible. M'étant renseigné sur votre forum, il semblerait que ce soit le ventilateur qui est cassé (desaxé ou quelque chose comme cela). Et ça semble tout à fait plausible vu le bruit que ça fait. Je décide donc, hier, de jeter un oeil en démontant l'isolation sous la boite à gants. En effet, on dirait que le ventilateur se trouve dans une sorte de coupole ronde (ça vibre fort quand il est en route). Seulement voilà, je constate (malheuresuement) une étiquette jaune sur cette coupole ronde "Attention! Fils jaunes airbag, ne pa toucher!"). Ayant peur que l'airbag se déclenche si je bricole dans ce coin là (pour démonter mon ventilateur), de peur d'être blessé gravement, je n'ai pas osé aller plus loin. Que me conseillez-vous? Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà eu ce problème? Un de vos membre "Team Aro" m'a conseillé de débrancher la fiche lorsque que la clé de la voiture est enlevé du contact depuis dix minutes. Bien à vous, Gif Modifié le 26 Septembre 2013 par Gif003
Recommended Posts