taz64 Posté(e) le 16 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 Bonjour a tous comme je vous l'avais expliqué il y a quelques temps , le turbo de ma 156 2,4 JTD présente des signe de faiblesses. Apres examen a la caméra endoscopique des carters (Turbine et compresseur) ces deux derniers ne présentent pas de tracs d'usure , ou de chocs par bris de'ailettes ou autre. avec mon mécano nous avons décidé de ne changer que le CHRA, du turbo. Lorsque je fait des recherches je tombe sur tout un tas de site , dont un YESLAND , qui apparemment aurait une antenne a PAU , est ce que quelqu'un a déjà eu a faire a ce site? Les tarifs de cette pièces sont assez variables du distributeur régional a un site internet, la fourchette est asse énorme de 1000€ en régional avec tout le blabla habituel, alors que pour l’échange standard, effectué sur la voiture d'un collègue, il n'ont changé que la partie centrale déjà assemblée et équilibrée), par contre la facture elle était bien équilibrée.1200€ j'ai trouvé le fameux CHRA a partir de 290 jusqu'a 550 € . Toutefois si vous connaissez ce site je vous site les autres que j'ai consulté: TURBOBOSS --> site allemand SOS boite moteurs --> que des pièces d'occasion WEB AUTO PIECES --> site relativement cher TURBODISCOUNT --> pas mal de dispo et de propositions de tarifs choix entre neuf et échange standard WEB AUTO TURBO -> disponibilité tarifs corrects Pieces occasion --> société PA2S d'Aix en Provence je n'ai fais que consulter , si vous connaissez ou avez déjà eu a faire a une de ces sociétés. Merci d'avance d'apporter un peu d'eau a mon moulin.si toutefois vous avez eu a faire a ces sites bonne journée a tous
Rom1 Posté(e) le 16 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 (modifié) Il faudra certainement recalibrer le turbo après l'avoir démonté, changé les pièces et remonté, et là, seul un spécialiste peut le faire. Du coup, est-ce q'uil ne serait pas aussi cher de trouver un turbo reconditionné ou d'occasion ? :mellow: Modifié le 16 Octobre 2013 par Rom1
bzeded Posté(e) le 16 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 Il y a un sujet répertorié sur le forum pour trouver des pièces pour vos alfas
taz64 Posté(e) le 16 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 merci pour ta réponse rom1 en fait je ne démonte que la partie centrale complet je ne demonte rien de l'ensemble tournant je garde juste les deux carters et remonte la partie centrale, voila tout
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