Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut et bonne année les alfistes!

Je suis nouveau sur ce forum et un grand passionné d'alfa, en particulier la 156.

je compte acquérir une 156 essence d'ocase dans les prochains mois.

j'ai pu essayer une 1.6 qui n'est déjà pas mal mais je trouve que le rapport pefs/conso n'est pas extra comparée à une 1.8; d'après vous, est-ce que ça vaut la peine d'investir dans cette dernière?

Niveau fiabilité, ça donne quoi? bref, j'aimerais avoir des avis d'expert.

En tout cas j'en veux une!!! :beer: il faut juste que je vende ma voiture actuelle.

En attendant, je prend toutes les infos possibles sur ce forum.

:thx:

Posté(e)

Bienvenue à toi, voila ton sujet est déplacé dans la rubrique "156" ;)

Posté(e)

Bonjour et bienvenue,

D'après le Moniteur Automobile qui avait fait un comparatif entre les trois versions (1.6, 1.8 et 2 litres), la 1.8 semblait être le meilleur choix en neuf (rapport prix, performances, agrément).

Question fiabilité, il ne doit pas y avoir de gros soucis (attention, la distribution doit être refaite dès 60000km en occase). Un ami possède un 1600: ça marche bien mais bon , au moins faux plat, il faut quand même repasser la 4.

@+JP

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Vu le faible écart de prix et de conso ( quasi identique ), je pense qu'il ne faut pas te priver. Prend un 1800 TS.

D'ailleurs, il n'y a aucune 1,6 recensée sur le forum, preuve que les acheteurs privilégient le 1800, certainement plus facile à trouver.

20 chevaux et 2,5 Mkg de plus, çe ne peut faire que du bien!

La bête est quand même lourde...

Posté(e)

Je pense aussi la même chose. Bon c'est sûr la 2.0 TS doit être encore mieux et ne parlons pas de la V6 ( si je pouvais...) mais bon il ya le budget qui va dire stop.

Niveau coût d'utilisation qu'est ce que ça dit en 1.8?

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

1,8 ou 2,5, ça reste une Alfa:

Assurance et entretien à l'avenant!

Invité GillesGTA
Posté(e)

Le choix est vite fait, prends vraiment le 1.8 L, à mon avis il y a pas photo.

Le 1.6L est vraiment l'entrée de gamme et 120ch ca fait un peu court !!!

Maintenant si Alfajac pouvait t'en parlait (ex possesseur de 1.8L meme si elle était modifié), je pense qu'il te dirait la meme chose !!!

Posté(e)

Effectivement le 1L8 représente le meilleur compromis d'après ce que j'ai pu lire.

Donc prends ce dernier ;)

Je compte moi aussi faire l'acquisition d'une 156 mais j'hésite entre la V6 et le 2L, le choix se fera surtout au niveau des finances.

Le 2L me permettrait de mettre un peu plus de sous de côté pour l'achat d'une future maison. A voir.

Mode HS: je viens de voir pour la première fois une 156 restylée et elle est tout simplement magnifique.

Posté(e)

Si certains sont intéressés, je peux scanner le comparatif du Moniteur. Envoyez-moi votre adresse e-mail en Message privé.

@+JP

Posté(e)

Cruel dilemme! ne te prive quand même pas d'une baraque! surtout que tu ne perdras pas beaucoup au change.

Bon d'accord, le chant du V6 alfa et quelques secondes mais le 2.0 ça sonne quand même vieux qu'un vulgaire TDi, non?

perso, je pense qu'avec une 1.8 et d'après vos coneils, je serais l plus heureux du monde :smile:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

prend une 1.8 TS (9 cv) car la 1.6 est trop juste 120 ch. C'est le bon compromis pour la ville , l'autoroute en terme de consommations et de performances.

je roule souvent sur autoroute avec une 1.8 (160-170kms/h) et je fais 10l , de plus il reste encore de la marge en terme de puissance .

• il y a 5 month...
  • Créer...