pedrolane Posté(e) le 23 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2013 bonjour, depuis que l hiver est arrive, ma 156 a decide d arreter le chauffage et l autoradio la musique je m en passe facilement par contre le chauffage les enfants le reclame ca a commence quand sans explication l alarme s est mise a sonner voila les symptomes l autoradio n est pas alimente la ventilation du chauffage ne fonctionne pas le compteur partiel se remet a zero a chaque redemarrage plus de centralisation alarme ? j ai change le fusible (12) de 10a qui etait grille j entends un gresillement electrique dans le montant gauche du pare brise et une fumee sort du montant je coupe le contact et quand je le remets le nouveau fusible claque j ai essaye avec un 15a et j ai toujours le gresillement et la fumee j ai donc virer le fusible pour etre precis, j ai la voiture depuis 3 ans lors de l achat, le vendeur m a dit qu elle avait un probleme avec l autoradio qui dechargeait rapidement la batterie il m avait donc change batterie et autoradio par du neuf depuis aucun probleme de batterie la voiture etait toujours stockee dans le garage a l abri du gel et de l eau jusqu a ce que le gtv prenne sa place en avril depuis elle dort dehors est ce que quelqu un a eu un probleme similaire ? ou a une idee de ce que ca pourrait etre y a t il des trucs a tester pour avancer dans le diag je voudrai avancer un peu le diag avant de la confier a un electricien auto afin d eviter qu il me facture 20h de recherche de cette panne alors que si ca se trouve c est tout con enfin, si quelqu un connait un bon electricien auto sur la region lilloise je suis preneur merci d avance
Pierre65 Posté(e) le 23 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2013 Il y a un faux contact , ou une pièce qui est défectueuse dans dans le montant de porte. Un fil qui a cramé par un échauffement et qui fait masse sur la voiture peut être la cause. Remplacer les fusibles si ils claquent de vieillesse cela sert, mais si tu remplace sans régler le problème il va toujours claquer. Quand j'avais la 147 je me souvient que la sonde température se trouvais dans le panneau de porte, il suffisait de débrancher les vitre électrique pour couper l'information T° . Cherche de ce côté. Pour l'autoradio je ne vois pas d'ou cela peut venir , un lien peut être ou pas du tout.
pedrolane Posté(e) le 23 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2013 ce matin j ai démonté le joint de portes et un peu du ciel de toi pour jeter un coup d oeil c est de la que vient la fumee le faisceau a des traces d echauffement et ca fait masse je vais la porter lundi je verrai bien
Pierre65 Posté(e) le 23 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2013 Reste à trouver le pourquoi du comment maintenant.
pedrolane Posté(e) le 25 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 Problème résolu pour le moment En fait le faisceau de câble qui passe dans le montant du pare-brise gauche était pincé avec le joint de porte Résultat un câble a été sectionné et s est mis à la masse Pas de défaut sur l autoradio ni sur le bloc chauffage Ça fait du bien de retrouver du chauffage
Pierre65 Posté(e) le 25 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 Il est le bienvenu dans ces temps plutôt froid
pedrolane Posté(e) le 25 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 J ai chaud mais y a comme un petit problème d éclairage La lampe arrière gauche reste allumée en permanence Le seul interrupteur que j ai trouve c est le fusible Retour au bon vieux temps des alfa avec ma b..... pince ( à fusible)
Recommended Posts