raiin_zo Posté(e) le 25 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 Bonsoir a tous ! Ayant trouvé pas mal de sujet mais ne traitant pas exactement des memes symptomes que les miens et il ya enormement de diagnostics evoqués.. Pour faire clair, mes symptômes sont: -Trous a l'acceleration entre 2000 et 3000 trs/min (problème atténué lorsque je branche le boitier additionnelle que l'ancien proprio avait mit dessus) -J'ai surtout le voyant de l'injection qui s'allume rouge quand je fais une accélération franche en dépassant les 4000 tours, ou dans j'atteins les 4000trs en fond de 5eme. De la, je coupe la voiture, je la ferme a clef, et je la redemarre et ca repart. J'ai aussi un ralenti un peu instable a froid, mais ca se regle apres, et je met ca sur le compte des basses temperatures et des bougies de prechauffages fatiguées qui s'affichent au tableau de bord. Si vous avez des idees: debimetres/regulateurs de pression de carburant/ pitié pas le turbo ! Merci Alfa de 2001 2.4l JTD 136cv
clem34070 Posté(e) le 25 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 Mon meilleur amis avait mis un boîtier additionnel sur sa c5 hdi, le jour ou il la enlevé, la voiture tourner plus rond, après l'avoir reprogrammer, elle a retourner comme une horloge, a croire que le moteur s'est habituer a sa puissance ... Concernant la tienne, un ralenti instable si c'est léger , a froid c'est normal, mon jtd a aussi jamais été stable au tour minute prêt, si tu n'a pas plus de sursaut a chaud, rien d'anormal.. En revanche le voyant rouge... A voir si le turbo se met pas en sécu.. Ou alors un problème sur la rampe. Ou la pompe haute pression qui se coupe ? ( j'avais déjà eu le soucis sur ma xsara hdi avec un boîtier qui se metter en sécu si je tirer trop dedans, résultat coupure moteur sans prévenir et obliger de débrancher la batterie pour redémarrer..) Honnêtement c'est flou. Sens tu une perte de puissance une fois le voyant allumer ?
raiin_zo Posté(e) le 25 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 Il y a effectivement une perte de puisse avec sue le voyant se soit allumé Je pensais aussi a une mise en secu du turbo.. Il gaudra que je teste de monter dans ces regimes sans le boitier pour voir si ca lefait aussi. Au prix du debimetre, j'vais essayer de diagnostiquer ca certaienement avant de changer une quelquonque piece..
raiin_zo Posté(e) le 26 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 Bon, je vais attaquer a par le débrancher comme vous me le conseilliez Je verrai par la suite pour diagnostiquer plus profondément ca Au passage, savez vous si une boite 6 de certaines 156 se montent en lieu et place de la boite 5 que j'ai actuellement sur la mienne ? Merci
Recommended Posts