moutchas Posté(e) le 5 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2013 salut a tous.j ai commander un thermostat pour ma voiture un 156 jtd 1.9 140 16v.je voulait savoir si c etait galere a changer et si il falait faire une purge du circuit ?.j ai aussi ma couroie accessoire a changer je voulait conaitre la procedure pour la faire car la je suis planter.si une personne du forum la deja fait je suis preneur merci
Rom1 Posté(e) le 5 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2013 Salut. C'est pas une purge qu'il faut faire, mais carrément vidanger le liquide. Ensuite, le thermostat se change facilement (attention au réchauffeur totuefois qui risque de te géner). Pour la courroie accessoires, qu'est-ce qui te gêne ? Le démontage est aisé, le remontage un peu plus complqué car il faut maintenir le galet tendeur en force pour replacer la courroie. Là il y a plusieurs méthodes dont certaines sont détaillées sur le forum.
moutchas Posté(e) le 5 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2013 mais il y a pas des vis de purge a ouvrir ou c est une purge automatique?
Pierre65 Posté(e) le 5 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2013 Pour vidanger ton circuit normalement tu a en bas à gauche de ton radiateur une grosse durite , tu a le choix de soit casser le collier serti , ou appuyer sur le clips métal du coude et tirer .Pense à une bassine à côté de toi et à pas te mettre directement en dessous si tu ne veux pas être douché . Sinon c'est pas galère , pense à prendre des colliers parce que ceux d'origine ils sont chiant à remettre et ne serre plu comme il faut.
moutchas Posté(e) le 5 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2013 ok mais quant je remet le liquide une fois fini il faut purger le circuit ? car j ai aussi une golf 4 tdi et la dessus quand tu vidange ton ldr , ta pas besoin de purger tu met ton moteur en route bocal ouvert et la purge est automatique , je voulait savoir si sur l alfa c etait pareil? MERCI
Pierre65 Posté(e) le 5 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2013 Ah ! purger l'air . Oui bocal ouvert moteur en route.
Recommended Posts