Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens fraichement d'acquerir ma nouvelle alfa, une 156 SW 2.4 jtd 150cv de 2002 totalisant 162000 km...

Distribution faite à 85000 en 2008, je suis donc dans l'obligation peureuse de la changer ASAP.... (préco 5 ans).

Ma question porte sur les devis établis, en parcourant le forum je n'ai pas pu trouver une once d'explication sur la différence des tarifs appliqués entre différents garage (alfa ou non).

Pour ma part mes devis sur Mont de Marsan m'ont donné ça:

- Alfa Romeo/Fiat: 680€ (kit ditribution + pompe à eau + courroie accessoire (sans les galets))

- Alfa Romeo: 510€ (kit de distribution + pompe a eau) / 930 euros avec le kit courroie accessoire :bouh:

- Speedy: 565€ (tout compris)

La, je ne sais plus à qui me fier.... Dois-je privilégier un garage Alfa (ce que j'aimerais faire)....? La courroie accessoire peut-elle attendre?

Comment expliquer les différences (presque du simple ou double) de ces tarifs....

Merci d'avance!

Posté(e)

Speedy oublie tout de suite, comme tous ses petits copains mivert, feudas, nortoto ca déja c'est une évidence. La difference de tarif chez eux se fait sur le travail baclé et avec la distribution vaut mieux ne pas jouer.

Les concessions Alfa ne sont pas non plus les mieux placés, il doit bien y avoir un petit garagiste sympa et passionné a MdM qui peux te faire ca !!

Sinon ton devis de l'agent Fiat/Alfa est raisonnable, en général on conseille aux gens les petits garagistes ou les agents fiat.

Posté(e)

Merci Jux, finalement j'ai rdv au petit garage alfa pour faire le kit distri + la courroie accessoire pour 550, il m'a montré le devis a 930 ce qui a fait gonfler la facture sont les 3 galets tendeurs de l'accessoire... 2 galets a 40 et un galet "en or" a 200 euros...

Posté(e)

Salut, si tu n'as pas de jeu dans les galets d'accessoires on ne les remplaces pas .

550 ça me semble honnete

Posté(e) (modifié)

+1 même plus qu'honnête, l'ancien proprio de la mienne l'a faite faire pour 760€ !!

Modifié par Da_JuX
Posté(e)

Ok, de toute façon on peut tomber la courroie accessoire sans tomber la distri et pas l'inverse, si jamais j'ai du jeu dans les galets je pourrais les changer sans que la note soit trop salée!

Merci à tous

Posté(e)

+1 même plus qu'honnête, l'ancien proprio de la mienne l'a faite faire pour 760€ !!

Sur le TS et JTS c'est un peu plus cher faut ouvrir le cache soupape (donc joint a remplacer) + variateur de phase a remplacer aussi et la courroie de contre amortissement du vilebrequin

Posté(e)

Le variateur de phase n'a pas été fait sur la mienne la dernière fois. Mais je n'ai pas les symptômes.

Posté(e)

si y'a bien un se truc que j'ai pas fait son mon ancien TS c'est bien le variateur de phase... Il le change pas pour une distri de souvenir...

Posté(e)

Normalement c'est conseillé une fois sur 2

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bon... Kit distribution + Kit accessoire complet pour 920 euros TTC... Un grand merci à Alfa auto passion de Mont de marsan, enfin des mécanos passionnés, ouvert à la discussion et pleins de bon conseils... seul bémol, il m'ont pas nettoyé mon char!

Posté(e)

Pour le prix ils auraient pu quand même.

• Créer...