Nykko Posté(e) le 10 Février 2014 Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 Je m'excuse d'avance si je ne post pas au bon endroit, mais étant nous sur le forum je suis un peu perdu... Je souhaiterai vider mon FAP afin de conserver la gamelle donc ne pas mettre de tube, et j aimerai savoir si il existe un tuto pour ca... Pour ensuite faire une reprog + suppression egr car je suis pas mal embeté avec ca. Mais ca m inquiete un peu de l ouvrir sans tuto....faire péter les soudures etc... Quelqu un l'aurai t il deja fait....? merci d avance pour vos reponses. bonne journee a tous !
Invité Dany01 Posté(e) le 10 Février 2014 Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 Vois mon showroom Posté 11 avril 2013 - 13:47 Bon Fap arrivé je perd pas de temps D'abord marquage outillage qui vous faut ah oui le masque aussi autopsie Vidage avec broche et massette le voilà vide encore vierge avec son hymen de cata. dans le fond tout ça en 1 H soudage par la suite ......en alignant le repère Miniature(s) jointe(s)
yann89 Posté(e) le 10 Février 2014 Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 salut vu le prix d'un fap tu devrait le garder et mettre le tube ça passe largement au ct. ceci dit pour l'ouvrir il suffit de le découper avec une disqueuse sur le dessus de le vider avec un burin ou un vieux tournevis et de le ressouder.
Invité Dany01 Posté(e) le 10 Février 2014 Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 Il te faut en préparer un avant de démonter le tiens comme celà tu fait montage du FAP et reprog dans la foulé . J'en est un a vendre sur le boncoin à 220 € si tu veux je te fait un prix
Nykko Posté(e) le 10 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 A priori non, ca ne passe pas au CT, je ne parle pas coté pollution, mais si le gars du controle ne vois pas le FAP (physiquement) et qu'il voit un tube a la place, elle sera recalée automatiquement.... Voila pourquoi je veux le conserver et juste le vider.
Nykko Posté(e) le 10 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 ca fait cher...! je prefere le faire moi meme mais c est gentil de proposer
Invité Dany01 Posté(e) le 10 Février 2014 Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 Non .. mais le mien est encore bon , ce qui justifie le prix .
Nykko Posté(e) le 10 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 je comprend bien mais faut que le limite les frais... donc je vais suivre ton joli tuto, tout remonter et filer faire une reprog... encore merci
Nykko Posté(e) le 10 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 Ok merci mais ça dépendra de quel région il est....
Nykko Posté(e) le 10 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 A distance??? C'est possible ça?? Et comment...?
Nykko Posté(e) le 10 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 Dany01, sur la photo ou l'on voit le fap vidé , qu'entends tu part : son hymen de cata dans le fond? C est quoi? On est pas sensé voir de l autre côté??? Ça semble bouché sur la photo....
Invité Dany01 Posté(e) le 10 Février 2014 Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 Non , au fond une fois que tu a fait sauter la bakélite tu a un tamis ( en cliquant sur la photo puis tu zoom on vois bien ) qu'il ne faut pas percer car ça retiens les turbulences du Turbo .
Nykko Posté(e) le 10 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 Bin dis donc , je fais bien de te poser la question parceque j étais chaud comme la braise pour l enlever...! Donc si je comprend bien je le vide complet en ne touchant pas au tamis et je remonte tout comme ça? J ai encore 2 questions... Oui je suis pénible je sais...hihi . Est ce que la Bakélite va loin? Je voudrais pas abîmer le tami en tapant comme un assomé. Et la gamelle est en acier ou en inox? Faut que je m organise pour la soudure ....
Nykko Posté(e) le 10 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 Ha non je suis trop flemmard pour ça... Monter démonter remonter démonter ...
Invité Dany01 Posté(e) le 10 Février 2014 Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 Bin dis donc , je fais bien de te poser la question parceque j étais chaud comme la braise pour l enlever...! Donc si je comprend bien je le vide complet en ne touchant pas au tamis et je remonte tout comme ça? J ai encore 2 questions... Oui je suis pénible je sais...hihi . Est ce que la Bakélite va loin? Je voudrais pas abîmer le tami en tapant comme un assomé. Et la gamelle est en acier ou en inox? Faut que je m organise pour la soudure .... Wouah du calme , quand on fait ça faut y aller molo bon Voilà Soudure obligatoire au TIG car inox .
Nykko Posté(e) le 10 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 Je suis plus mecanichien que mécanicien... Non mais démonter 36 fois pour moi c est pas du boulot... C'est juste bon a foirer des vis ou abîmer autre chose.. Je préfère la solution à Dany , un montage propre et efficace monté une bonne fois pour toute et on en parle plus
Nykko Posté(e) le 10 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 Je l ai depuis 3 jours , je pense pas a la revente
Nykko Posté(e) le 10 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 Jamais je dirais jamais! D ailleurs je le vois écris sur mon message précédent bref. Je suis chaud comme une baraque à frite et je vais me lancer
Nykko Posté(e) le 10 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 Une ptite question.... En ce qui concerne le tube.. Les sondes ont en fait quoi une fois qu on l a monté ???
Nykko Posté(e) le 10 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 Ok bin si c est fileté sur le tube ça va ça fait propre... Car J ai vu des montage sans emplacement pour les sondes ,avec les sondes accroché sous la caisse avec des colliers ... Ça fait peur...
Nykko Posté(e) le 10 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 Ok. Ouai tout ça pour dire que ça reste une belle mer.. ces FAP
Nykko Posté(e) le 10 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 putin lolo85, c est pas cool ce que tu fais.... j'etais motivé pour vider mon fap j avais la "danny attitude" et maintenant tu m as mit le doute....... depuis que je sais qu on peut y revisser la sonde dessus? je me dit que ca fait propre comme montage... Je fais quoi serieux???
Recommended Posts