Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je viens vous trouver car je n'ai pas de solution et j'aimerais éviter de passer par la case "garage", chose que je n'ai pas fait depuis 10 ans...

J'ai changé le moteur de ma 156 2.4 jtd de 99 suite à un faux diagnostique difficilement évitable car le turbo a cassé et le moteur s'est gorgé d'huile et en même temps le démarreur s'est cassé, le nez de celui-ci s'étant coincé dans la couronne avec un grand bruit de métal cassé et a stoppé net le moteur...donc pour moi c'était moteur cassé...bref

Je viens de changer ce moteur, 6 ans après les faits. Tout s'est bien passé, c'est du boulot mais bon, on sait à quoi s'attendre...

Le nouveau moteur ne démarrait pas. Comme en sécurité. Je l'ai donc fait démarrer en grugeant la centrale avec du star pilote. Il a donc démarré et tourne comme une horloge...jusqu'à...1500 t/m. Au delà la voiture se remet en sécurité. En revanche, si je l'arrête par moi-même avec la clé il redémarre sans soucis, même après une nuit. Je l'ai fait tourner pendant 3/4 d'heure pour vérifier le bon fonctionnement du refroidissement tout est ok. Mais à plus de 1500 t/m, ça cale et ne redémarre pas, sauf avec star pilote, qui a la fonction de tromper le calculateur.

Une idée?????

Posté(e)

Il faut faire sauter l'anti démarrage dans le calculo

Posté(e)

merci de ta réponse, mais comment??? En mécanique je touche un peu ma bille mais en electronique je suis un peu à la masse... :(

Posté(e)

Ok problème résolu. Changement de pompe hp, 30 min de boulot et tout est ok. Ct bien la pompe hp

Posté(e)

cool une alfa de réssusciter

Oui, une alfa de plus. J'ai fait 316000 km avec sans autre soucis que le turbo et quelques paires de bras supérieurs... Et là elle repart, pour combien encore? Ma titine

Les pompes HP se reparent pour pas cher sur ces models. Pochette de joint ~30Euro

Sinon c'est le regulateur qu'il faut changer.

Oui c'est vrai, c'est pour ça que je vais la garder. Et l'autre moteur sera déculassé nettoyé et refait. Le régulateur est le même. j'avais un pression de 40 bars dans la rampe au demarrage. ça ne risquait pas de démarrer tout seul. Pratique la valise.

J'espère que ce post servira à plusieurs...Pour info j'ai contacté quelques garages spécialisés et aucun n'a eu la bonne direction. Bon, pas facile quand on a pas la voiture devant soi, mais bon quand même. Ca aurait fait des sous pour la recherche de panne.....

Autre info....des garages me disaient qu'il fallait tomber la distri pour changer la pompe....pas vrai!!! La poulie reste en place par deux boulons vissés dans le bloc. Pas de distri à refaire. Du moins si elle est pas vieille.

L'emmanchement de la pompe est conique, un petit coup de maillet et ça saute.

Posté(e)

Egalement pour info: 6 ans dehors le long d'un mur sans protection, et aucun soucis dans le circuit electrique. Tout a fonctionné quand j'ai branché la batterie, feux, vitres (un peu collées) rétros, toutes les fonctions intérieures et bien sur la centrale.

Alors les mauvais pensants sur les faisceaux Alfa Romeo peuvent aller se brosser avec une brosse en metal.... Quand je vois tous les problemes sur des peugeots et renault neuves ou pas vieilles...et les vag...

Vive Alfa!!

Posté(e)

Ca fume, ça fume.........ça fume en charge. Une locomotive. Mais je crois que c'est les résidus dans l'échappement. ça fume moins après 10 km...à voir...

Posté(e)

Non, c'était bien les résidus de casse de l'ancien turbo dans l'échappement. Plus de fumée. Les freins sont revenus. Un cardan qui chante un peu. sinon rien de plus.

Posté(e)

Voilà les photos une fois lavée. Je ne montre pas encore le devant car j'avais changé le pare chocs et la peinture n'a pas tenu malgré un produit spécifique. Il part en peinture bientôt...

Elle a pas pris une ride.

×
×
  • Créer...