Jonathan-159 Posté(e) le 10 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2014 Tu penses que ça pourrait être les poussoirs ce bruit ??? Vache de vache si c'est ça sur la mienne ils doivent en avoir un coup
saxx67 Posté(e) le 10 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2014 Rien de sur. Je te dirais ca dans quelques jours.
Jonathan-159 Posté(e) le 10 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2014 Merci d'avance pour le retour :) Dis moi tu as mis quoi comme huile, 05W40 ou 10W40 ?
saxx67 Posté(e) le 10 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2014 De la Shell 5W40 car fap off. Sinon c'est 5W30 avec fap il me semble.
Jonathan-159 Posté(e) le 10 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2014 Ok plus qu'à tester maintenant :-)
saxx67 Posté(e) le 11 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2014 Ce matin de nouveau le bruit :-( Je pensais à un élément qui serait susceptible d'être à l'origine du bruit c'est le répartiteur en dessous du maître cylindre la où sont branché touts les conduits hydraulique.
Jonathan-159 Posté(e) le 11 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2014 Non mais sérieux c'est pas possible ce truc -.- Le répartiteur, ça doit coûter une blinde ça en plus... Mais pourquoi le répartiteur ? Je sais même pas comment c'est fait. Je vais finir par devenir calé en mécanique à force de passer des heures et des heures sur chaque sujet ! Pour le freinage, je ne sais pas si rapport il y a mais elle m'a un jour transformé un "Stop" en "cédez le passage" en faisant un bruit étrange. Après ça fait bien trop longtemps pour que je m'en souvienne, je me rappelle juste de la frayeur, mais à 5 heures du matin en semaine heureusement il n'y a pas foule sur la route ^^ Je suis bon pour aller faire des recherches sur le net. Ça devient lourd cette histoire, et quand je vois le nombre de vues du sujet je ne peux pas croire une seule seconde que d'autres n'ont pas ce bruit.
Jonathan-159 Posté(e) le 11 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2014 J'ai beau lire, je ne vois pas de cas de bruit anormal lié à un répartiteur / centrale ABS. Quelle piste t'a amenée à cette déduction ? Et dernière question, tu as vu je suppose ma vidéo, ton bruit est ressemblant ? Dans tous les cas, on sait que ce n'est pas car déjà changés ou absents : - la distribution / galets / pompe à eau - le tendeur courroie accessoires - la poulie damper - la vanne egr - le FAP On est pas certains mais très peu de chances sur : - poussoirs hydrauliques ( même si tu as mis le produit, mieux vaut attendre 1 semaine qu'il agisse) - jeu dans roue libre alternateur (contrôle du jeu fait par mon mécano) - jeu dans compresseur de clim (idem ci dessus) Je vais continuer mes investigations, et peut-être bien passer voir un vieu copain mécano. On sait jamais parfois un miracle peut se produire.
saxx67 Posté(e) le 11 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2014 C'est juste une piste pour la centrale, l'huile est deja peut être vieille et cela a une influence, à voir. Concernant le bruit le mien est exactement le même.
Jonathan-159 Posté(e) le 11 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2014 Et ça te le fait depuis combien de temps ? Perso le bruit au tout début était d'1 ou 2 secondes, maintenant si je ne me met pas en sous sous régime, il peut durer jusqu'à 1 minute. La première fois que je l'ai entendu, nous venions de vidanger ma boîte et je n'avais pas remis la grande protection sous le moteur. Lors de la vidange la boîte avait visiblement déjà été vidangée et bourrée d'additif, l'huile était extrêmement claire et très fluide. Dès le premier rond-point il y a eu ce bruit. J'ai d'abord cru à un frottement d'un passage de roue. Ma boîte a été ensuite démontée, réparée (6 roulements sur les 3 arbres), et c'est encore moi qui ai remis le cache car tout un tas de fixations étaient mortes. Le bruit n'a plus jamais disparu depuis. La seule chose qui n'a pas été touchée dans la boîte est le différentiel...
saxx67 Posté(e) le 11 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2014 Ca le fait depuis 15 000km. Et effectivement ma boîte a aussi été vidangée à ce moment à peu près. Bon ben on essaie maintenant l'aditif pour boite :-)
Jonathan-159 Posté(e) le 11 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2014 LOL ! Ah oui quand même 15000... Moi ça me fout un stress d'enfer et ça le fait de façon très aléatoire depuis 2 mois, soit moins de 1000 kms vu qu'elle passe tout son temps chez les mécanos ... Je crois que je vais tenter également, mais si c'est bien la boîte je me demande ce qui pourrait provoquer ça, étant donné que ce n'est pas fonction de la vitesse -.- Après je ne sais pas comment fonctionne le différentiel.
yann89 Posté(e) le 11 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2014 je te reconfirme part rapport a ta vidéo c'est bien le même bruit que sur la mienne a 100%
Jonathan-159 Posté(e) le 11 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2014 Et Yann tu aurais pas fait une vidange de boîte de vitesse des fois avant apparition du bruit ?! Et toi depuis combien de temps roule tu avec ce bruit ? L'avis d'un mécano serait le bienvenu sur la correspondance possible pour ce bruit ... Plus j'y pense et plus ça collerait. - L'endroit où j'ai entendu le bruit correspond bien avec le différentiel, tout comme Ezeck d'ailleurs (post 27 page 2) - Tous les mécanos ont pensé à un roulement, les seuls qui n'ont pas été remplacé sur ma boîte sont ceux du différentiel En revanche, une chose est sûre : je ne vois pas comment un additif pourrait réparer un roulement défaillant. Si c'est ça c'est encore un tiquet à 1000 euros entre la dépose de boîte et les pièces :-/
saxx67 Posté(e) le 11 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2014 Le Mecacyl pour boite a une bonne réputation. Je pense que je vais aussi tenter. Il coute dans les 20 euros.
Jonathan-159 Posté(e) le 11 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2014 Oui j'en ai entendu parler en bien. Mais j'aimerais être sûr du diagnostic ... parce que y aller à tâtons ^^
saxx67 Posté(e) le 11 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2014 Si ça se trouve on a pas la bonne huile dans nos boite. Quelle huile est préconisée pour nos boites 1.9 manuelle?
Jonathan-159 Posté(e) le 11 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2014 Il me semble bien avoir lu des trucs là dessus à l'époque, sur une huile rouge préconisée sur les boîtes GM qui sans ça avaient des problèmes. Après avec un bon additif je vois pas pourquoi même de l'huile standard n'irait pas. Je sens que je vais aller acheter ce qu'il faut dans la semaine moi. On se tient au jus !
Jonathan-159 Posté(e) le 11 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2014 Mon mécano avant le changement des roulements m'avait conseillé de mettre de l'huile pour boîte auto, plus fluide, avec un bon additif. J'ai mis de l'huile normale avec les viscos préconisées, et j'y ai mis de l'additif que mon beauf avait récupéré de marque Ecotec. Quand je suis parti essayer la voiture, les rapports étaient plus durs à passer, et le bruit s'est manifesté moins de 2 kilomètres après. J'avais complètement oublié la première fois où j'ai entendu ce bruit, et je ne peux pas croire qu'il n'y ai pas de relations ...
saxx67 Posté(e) le 11 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2014 Je ne sais pas si je dois aller chez Alfa pour l'huile ou une huile 75W80 fera l'affaire?
Jonathan-159 Posté(e) le 12 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2014 Je pense qu'il faut simplement les appeler et demander. Mais sur le carnet d'entretien ça doit être marqué aussi
yann89 Posté(e) le 12 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2014 (modifié) salut non j'ai jamais toucher a la boite même pas pour une vidange juste l'entretien normal et j'ai eu la voiture a 40.000 kms et elle en a 125.000 et elle fait ce bruit a raison d'une dizaine de secondes par intermittence a chaque fois mais pas forcément a chaque fois que je prend la voiture,mais depuis le début que je l'ai et ça a l'air situer vers le coter conducteur. j'essaye de trouver aussi pour faire avancer le schmil mais c'est pas évident, faudrait enfermer un mécano nain sous le capot puis rouler mais je crois que c'est interdit. l'autre jour ma meuleuse d'angle est tomber en panne de charbon et le bruit qu'elle faisait quand je la mettais en marche étais quasi le même. en tout cas pour moi c'est pas tout ce que tu pense genre boite ,différentiel,c'est moins grave que ça et surtout c'est pas en relation ni avec le régime moteur ni avec la vitesse de rotation de la boite.c'est plus un truc électrique monter sur roulement,je me trompe peut être mais quand j'étais mécano, j'étais plutôt fort en recherche de panne surtout pour les bruits. croit moi arrête de flipper avec ça on va trouver et tu tombera pas en panne . cet aprem je vais me pencher sur la mienne pour essayer de trouver et je te redirai ça. Modifié le 12 Mai 2014 par yann89
Jonathan-159 Posté(e) le 12 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2014 (modifié) Pour le coup du mécano nain, je vais me renseigner si j'en ai à dispo dans ma région ... Mdr ! Pour le reste je ne sais pas. Je trouve un peu étrange que du jour au lendemain et en ayant comme par hasard vidanger la boite juste avant le bruit apparaisse. Effectivement un démarreur qu'on lancerait moteur tournant fait bien ce bruit là, mais je vois pas le pourquoi du comment le démarreur lancerait spontanément. En tous cas j'ai beau faire écouter ma vidéo à toutes les personnes que je connais ayant des connaissances en mécanique, ils restent tous dubitatifs à l'écoute ... Modifié le 12 Mai 2014 par Jonathan-159
yann89 Posté(e) le 13 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2014 j'ai rien trouver hier j'ai pas réussi a générer le bruit, mais je me remets la dessus aujourd'hui .
Recommended Posts