djedjealf Posté(e) le 16 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2014 (modifié) Bonjour, j'ai un gros soucis avec mon alfa 156 jtd 110ch année 2000, après réparation bras de suspension, démarreur (fuite carburant), vidange et filtres. Après 1 km d'essai le voyant rouge moteur s'allume, j'ai eu le malheur d'oublier de remonter le débitmètre d'air (qui n'avait aucun problème). Résultat même en le rebranchant le voyant et la perte de puissance reste, la voiture cale lors d'accélération. symptome : voyant rouge moteur. démarre pas sans la pousser. manque de puissance et peut caler lors d'accélération. Modifié le 13 Mai 2014 par djedjealf
jerem9 Posté(e) le 16 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2014 Après avoir rebrancher ton débitmètre le voyant aurait du disparaître, le défaut reste juste en mémoire dans le calculateur à moins qu'il soit vraiment HS ! Pour les pertes de puissances, vérifies tes durites d'admission, il y a déjà des sujets là dessus ! Ce sont les seuls symptômes que tu as ?
Invité curve Posté(e) le 17 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2014 Il s'est passé quelque chose pendant ta révision. Tu n'aurais pas remonté le débitmètre à l'envers? La flèche doit être vers le haut. Elle cale vraiment lors des accélérations? Si c'est la cas, il faut s'orienter vers un problème électrique et commence par le branchement de la batterie, ton problème vient peut-être de là: cosses mal rebranchées, par exemple. Raconte-nous la suite.... Je sens qu'on va rire car à première vue, c'est trop "gros" comme panne pour être grave.
djedjealf Posté(e) le 1 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2014 Bonjour, merci pour vos commentaires je me présente, je suis le frère de la personne concerné par le problème cité plus haut . Connaissant un peut plus la mécanique que lui je vais vous expliquer en détails les problèmes. Le véhicule démarre (difficilement la 1ère fois à froid, après c'est un peu mieux) ensuite dès qu'on accelère en roulant au delà de 2000 trs environ, le voyant moteur rouge s'allume et si je continue à insister le véhicule cale. Je précise en plus que le véhicule n'à aucune puissance. Après avoir interroger les défauts dans le petit garage du coin, EGR en défaut permanent + débitmètre en défaut sporadique. (avais été débranché et oublier d'être rebranché) On efface les défauts et ensuite je démonte la vanne EGR qui avait déjà été bouchée par une plaque par l'ancien propriétaire, celle ci était complètement grippé et obstrué par la suie, je l'ai nettoyée et réussi à la faire manoeuvrée manuellement. On retourne faire un essai et c'est toujours pareil, je repars interroger les défauts et les effacés. Nouveau défaut, EGR en sporadique et débimètre en permanent. je l'ai est effacés mais ca fonctionne toujours pas. Je précise que le capteur de phase et de tours on déjà été remplacés et que le véhicule à été immobilisé pendant quelque mois sans roulé.
djedjealf Posté(e) le 1 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2014 Bonjour, j'ai des nouveaux symptomes ,après avoir enlevé ma durite d'air (en sorti de débitmètre et allant jusqu'au turbo) je suis aller faire un essai et là toujours pas de puissance mais en revanche je n'ai plus de voyant à s'allumer ni de coupure moteur. Qu'en pensez-vous? peut être un débitmètre défectueux? j'ai essayé de le débrancher mais le voyant se rallume et le véhicule cale.
djedjealf Posté(e) le 13 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2014 Ce n'est pas le debitmètre, direction chez alfa.
Recommended Posts