Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Hello les amis,

je vais réceptionné ma nouvelle alfa Romeo 159 .., ma troisième alfa 159 :)

J'aimerais savoir quel type d'huile exacte mettre avec spécification s'il vous plait.

J'ai de la " FUSCH TITAN GT1 PRO C-3 SAE 5w30 ( recommandation : longlife04, ACEA c3, ACEA A3/B4 )

est-ce que cette huile respecte les normes alfa Romeo JTD ?

Année : 12.2008 1.9JTDm 136cv ( bridé 150cv )

Le bouchon de vidange est-elle une clef plate ?

un énorme merci pour vos futurs réponses.

Alfistement.

Modifié par grande punto emotion
Posté(e)

Oui clef a pipe ou plate de 13 si je me rappel bien, et pour l'huile, 5w30 est parfait

Posté(e)

Nous n'avons pas les même valeurs mon grand fred :clapclap: moi je me sali les mains :angry:

Et fred a raison, privilégier une clef a pipi ou cliquet avec sa douille. pour évité le ripage et la déformation de la tête.

Posté(e)

Waou déjà toutes ses réponses les amis merci :)

Donc c'est préférable prendre une clef à douille.

Par contre il a une spécification a suivre déjà 5w30 en suite , longlife04, ACEA c3, ACEA A3/B4 c'est bon aussi ? Je veux le meilleur pour ma petite sachant qu'elle n'a que 72.000km :unedent:

Merci beaucoup les amis :mf:

Posté(e)

J'ai 2 questions pour les calés en mécanique :

- la première va directement à Fred : n'y a t'il pas de risque de laisser de la vieille huile sale en "vidangeant" par aspiration ?

- la seconde me vient d'un ami bossant dans la réfection de turbos. Pour lui une huile trop fluide à froid n'est pas bonne pour le turbo, ils conseillent à leurs clients de passer en 10w40 mais en revanche ils sont clairement anti huiles pas chères. Il m'a recommandé de la Casse troll pour la mienne.

Alors avis ?

Posté(e)

Ok merci pour les explications sur l'aspiration.

Pour le turbo j'avais pas tout saisi, mais si je me rappelle bien c'était une histoire de voile d'huile autour de l'axe du turbo qui n'était pas suffisant avec de l'huile extra fluide. Pas sûr de mon coup là.

Posté(e)

Plus ton huile est fluide, moins tu aura de frictions... et plus elle pourra circuler rapidement.

une huile plus épaisse va surement plus faire pression autour de l'axe et diminuer la force de rotation, je suis de l'avis de Fred.

j'ai d'ailleurs mis dans mon huile, juste après ma vidange, ce produit, qui permet encore d'améliorer la lubrification du circuit d'huile, et il est vrai que j'ai senti une petite différence et mon turbo fait un peu moins de bruit, donc il tourne mieux et plus droit !

• Créer...