jerem9 Posté(e) le 11 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2014 Bonjour à tous, Voilà je souhaiterai monter un attelage sur ma 156 Berline ! J'ai navigué pas mal sur le forum mais je n'ai pas trouvé de tuto là dessus. J'aimerai savoir le coût approximatif de celui ci et si c'était difficile à monter, peut être qu'un des membres aurait un tuto ? Ou sinon peut être le faire monter dans un garage mais je pense que le coût sera très élevé. Etant plutôt bricoleur je préférerai le faire moi même ! Merci pour vos réponses
slibby Posté(e) le 11 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2014 Il faut percer la caisse. C'est un peu ennuyeux a monter. Sinon en garage compte environs 600 - 700 €
jerem9 Posté(e) le 11 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2014 Vraiment cher pour le garage ! Percer la caisse c'est pas un soucis, avec un tuto ce serait mieux
slibby Posté(e) le 11 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2014 (modifié) En garage ils comptent 4H de MO en plus du prix de l'attelage et du faisceau. Clairement ca ne se monte pas plug n'play comme sur une Peugeot! Même si evidement ce n'est pas de la mecanique de haut niveau Modifié le 11 Juin 2014 par slibby
benvil34 Posté(e) le 11 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2014 En concession alfa ils me disaient 8h de MO...
benvil34 Posté(e) le 11 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2014 Chez Feu rouge, il y a 2 ans, promo à 550-600 boulettes...
johann50 Posté(e) le 11 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2014 Je viens de poser le miens sur mon SW, je l'ai demonté de sur ma berline donc pas de soucis c'est pareil... Le plus "chiant" c'est les trous de diamètre 22, pas toujours évident d'avoir un tel forêt dans son atelier... Voici les quelques photo que j'avais fait, pas vraiment un tuto mais si ça peut t'aider... http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/31914-showroom-de-johann50/page-6
slibby Posté(e) le 11 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2014 En concession alfa ils me disaient 8h de MO... Ils m'avaient facturé 4H mais c'est vrai qu'en revenant chercher la voiture je crois bien qu'ils m'avaient dit avoir passé 6H un truc comme ca
benvil34 Posté(e) le 11 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2014 Chez nous dans le sud on est plus lent
jerem9 Posté(e) le 11 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2014 (modifié) Chez Feu rouge, il y a 2 ans, promo à 550-600 boulettes... Ca serait dans ces prix là encore je le ferai poser, je vais aller me renseigner en centre auto et chez le concessionnaire Alfa. Je viens de poser le miens sur mon SW, je l'ai demonté de sur ma berline donc pas de soucis c'est pareil... Le plus "chiant" c'est les trous de diamètre 22, pas toujours évident d'avoir un tel forêt dans son atelier... Voici les quelques photo que j'avais fait, pas vraiment un tuto mais si ça peut t'aider... http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/31914-showroom-de-johann50/page-6 J'ai fait un petit tour, il y'a surtout les photos du faisceau c'est les points de fixation qui m'intéresserait ! Combien de temps tu as passé dessus ? Modifié le 11 Juin 2014 par jerem9
johann50 Posté(e) le 12 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2014 (modifié) J'ai du y passer un après midi environ le temps de démonter tout le "capitonnage" et de peindre à l'antirouille les trous et boulons ... Pas besoin de déposer, ni le par-choc, ni l'échappement... C'est vrai que j'ai pas de photo des perçages Ce que je peux te dire c'est que sous la voiture, au niveau les longerons, il y a déjà quatre trous bouchés par du scotch, les deux de droite sont à leur place mais à gauche seul celui vers l'avant de la voiture et utilisable. J'ai donc percé de par le dessous de la voiture, dans ces fameux trois trous, pour atterrir dans le coffre avec un forêt de 10 ou 8 ... Ensuite de par le coffre j'ai agrandi ces trois trous au foret de 22 pour y installer les entretoises fournies avec le crochet. Attention il y a deux longueurs différentes... Cela permet de mettre en place les renforts intérieurs et du coup de tracer les autres trous, Voici un pdf qui schématise bien le truc, c'est une notice qui doit être fournie je pense avec les attelages. J’espère avoir était un peu près clair Modifié le 12 Juin 2014 par johann50
jerem9 Posté(e) le 12 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juin 2014 C'est dommage pour les photos, y'aurait pas moyen que tu en prennes quelques une de dessous voir comme c'est foutu ? je sais pas si c'est pareil de la phase 1 à la phase 2 aussi. Je jéterai un oeil sous la caisse à l'occasion. C'est quoi comme marque que tu as monté ? Thule ? C'est un amovible ?
twin49 Posté(e) le 14 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2014 j'en ai monté un il y'a peu marque ahk acheté sur la baie à +ou- 130 euros... Il vaut mieux être 2 pour serrer les écrous (sauf si tu as des bras de 2 mètres ) il y'a des caches adhésifs sur les longerons ou il faut percer. Par contre sur la mienne de 2002 j'ai un soucis avec les feux de position, je dois monter un relais car ça me fout le bazar quand je les allument. il existe un faisceau specifique sinon.
jerem9 Posté(e) le 14 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2014 Bon si beaucoup le monte c'est que ça doit pas être si sorcier Je vais regarder ces attelages, je pense taper dans de la marque genre thule qui sont plutôt bien réputés !
twin49 Posté(e) le 14 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2014 (modifié) la seule emmerde (faut l'outil) c'est la fraise en 22mm pour insérer les entretoises et evidemment savoir percer droit Modifié le 14 Juin 2014 par twin49
jerem9 Posté(e) le 14 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2014 la seule emmerde (faut l'outil) c'est la fraise en 22mm pour insérer les entretoises et evidemment savoir percer droit Je me l'achèterai avant de me lancer là dedans Après pour le reste je dois avoir tout ce qu'il faut.
jerem9 Posté(e) le 15 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2014 la seule emmerde (faut l'outil) c'est la fraise en 22mm pour insérer les entretoises et evidemment savoir percer droit Tu l'as acheté ou ton attelage ?
johann50 Posté(e) le 15 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2014 Je viens de faire des photos, pas évident mais j'ai fait deux ou trois petits croquis pour aiguillé la chose.. Donc le mien de marque BRINK et est à démontage manuel. J'ai inversé la prise et la plaque constructeur pour quelle soit plus en retrais, car sur la 156 d'où il provient il frotter très souvent. Donc quelques autres photos; Sur les photos j'ai entouré en bleu les trous que tu fait par les existant dessous, sous les scotchs simulé en vert, et en rouge les trous que tu fais grâce au renfort intérieur qui te sert de guide... C'est franchement pas sorcier à faire J'ai aussi mis un relais sur les stop car il y a un détecteur ampoules grillée comme pour les positions, tes feux stop ne pose de soucis Twin49 ? Et aussi, je n'est mis que trois boulots de 8 du côté droite...
johann50 Posté(e) le 15 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2014 (modifié) Sous logerons droit Sous longerons gauche Modifié le 15 Juin 2014 par johann50
johann50 Posté(e) le 15 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2014 Et là le "coffre" à roue de secours, la partie gauche extérieur de crochet. Voilà Bon courage alors !!
jerem9 Posté(e) le 15 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2014 Merci pour ces quelques photos Quelque soit la marque que je prends, le montage se fait identique ? et le faisceau il est avec l'attelage ?
johann50 Posté(e) le 15 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2014 (modifié) De rien Oui je pense que la fixation sur la voiture est la même, moi c'est un transfert d'une voiture à l'autre du coup j'ai acheter une prise avec les fils . Modifié le 15 Juin 2014 par johann50
jerem9 Posté(e) le 15 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2014 (modifié) d'accord J'airai voir dans la semaine en centre auto pour voir si j'en trouve un sinon je me le commanderai sur le net ! Et à y être je ferai un tuto de celui ci, je pense ne pas être le seul à vouloir en poser un ! Modifié le 15 Juin 2014 par jerem9
twin49 Posté(e) le 21 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2014 salut j'ai acheté le mien sur ebay je ne sais quel vendeur marque ahk (avec faisceau 7 broches et pas le modèle demontable sans outils)
La Freezouille Posté(e) le 15 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2014 Salut les gars, j'ai monté également un AHK AL34 (col de signe démontable avec outil) acheté sur la baie pour 108€ FDP inclus pas plus tard que ce week end... Le même que Twin49 quoi. En plus, livré en 48h via UPS ! Même en France ça n'arrive jamais !? Franchement, vu les différences de prix avec les centres auto et concessions y'a pas photo. La notice est nulle mais en faisant gaffe et si vous êtes pas trop manche, honnêtement pas de réel soucis mais il faut effectivement prévoir une scie cloche de 22 mm (moins de 10 € chez Mister Bricophage). Prévoir également des chandelles pour monter la barre de l'attelage si comme moi vous êtes seul pour le monter. J'ai également cablé le faisceau et le boitier de commande fourni dans le coffre en repiquant les fils de mes feux suivant la description de la notice. Par contre, je suis embêté avec mon fil d'alimentation que j'ai fais passer sous les seuils de porte à gauche pour aller jusqu'à la batterie : impossible de trouver un accès pour le faire passer de l'habitacle au compartiment moteur et donc à la batterie ! Je n'ai donc pas pu tester mon installation... Quelqu'un sait par où passer ? Ou il y a-t-il moyen de trouver une autre alimentation permanente à l'intérieur sur laquelle je pourrais visser ma cosse en forme d'oeillet ? Je posterai quelques photos de l'ensemble du montage après avoir fini... La Freezouille.
Recommended Posts