johann50 Posté(e) le 16 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2014 Salut, Je sais que côté passager tu arrive à passer avec tout le faisceau d'origine derrière la boite à gant, mais côté chauffeur il doit y avoir moyen de se connecter dans la boite à fusible, en remplacent ta cosse œillet par une cosse plate mâle... Quelles sont les caractéristique de vos attelage? Poids sur boule? Poids de remorquage? Ils sont peut-être moins élever qu'un attelage de concession? En tous cas je sais que pour les utilitaires il y des attelages plus "faible" que d'autre, attention si vous atteler un porte voiture ou une caravane ...
ThierryM Posté(e) le 16 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2014 J'ai aussi monté un attelage acheté sur la baie Poids sur boule de 60 kg et poids remarquable de 1400 kg comme dans la notice de la 156 Mon faisceau se repique direct sur les feux sans devoir chercher une alim sur la batterie . Seul défaut : j'ai le témoin d'ampoules qui s'allume quand je freine , je pense que je vais devoir mettre un relais pour alimenter les freins de la remorque . Alimenter ce relais en se branchant sur la prise 12 V du coffre ne devrait pas poser de problèmes je suppose
johann50 Posté(e) le 16 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2014 Donc si les caractéristiques sont identiques effectivement fait pas se priver d"acheter un attelage comme ça! Je me suis pris sur la prise 12V du coffre pour les stop et veilleuses et ça ne pose pas de soucis.
La Freezouille Posté(e) le 16 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2014 Les caractéristiques du mien sont 60 kg sur la boule et 1600 kg tractable. Pour passer derrière la boite à gant c'est mort car mon fil, que j'ai déjà passer sous les seuils de portes à gauche, ne sera pas assez long pour repartir à droite et revenir ensuite vers la batterie... Côté conducteur, à part tout un tas de prise plastique et de fusible, je ne vois pas distinctement ou je peux trouver une alim 12V. Est-il possible à votre avis de se brancher sur le Neimann ? Je viens d'y penser mais n'ai pas regardé. Le boitier élec de l'attelage ne serait alors alimenté que lorsque le contact serait mis... Pour être précis et d'après la notice : il me reste un seul fil d'alim rouge se terminant par une petite fiche plastique à brancher sur un porte fusible fourni (+fusible) qui lui se visse ensuite sur la batterie avec une cosse oeillet. J'ai regardé du côté de la prise 12V dans le coffre mais c'est une fiche plastique avec 2 fils (noir et jaune+noir) : je ne vois donc pas comment y brancher mon unique fil d'alim rouge. Faut-il alors remplacer la fiche plastique par une cosse ? Du coup le fil noir (la masse je présume), j'en fais quoi, je l'isole ? Si je fais ce branchement, je pense ne plus avoir besoin du fusible fourni vu que les prises 12V allume-cigare sont déjà relié à un fusible de 15A ? Comment as-tu fais Johann50 ? Merci de m'éclairer car si tout le reste ne m'a pas posé de problème, j'avoue que là je bloque et ça m'énerve un peu...
jerem9 Posté(e) le 16 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2014 La Freezouille j'attends les photos du montage
La Freezouille Posté(e) le 16 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2014 En pièce jointe la notice de montage de l'attelage et du branchement du faisceau...
johann50 Posté(e) le 17 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2014 Je me suis connecté en amont de la fiche 12V du coffre avec un connecteur de type "voleur" , ça peut paraître de la bidouille mais c'est un type de connexion qui lorsqu'elle est bien mis en oeuvre est pour moi l'idéal ... Et pas besoin de rajouter de fusible celui d'origine est dédier seulement à cette prise. Et 15A ça te fait du 180 W disponible donc c'est pas les veilleuses de remorque qui vont le faire chauffer...
La Freezouille Posté(e) le 17 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2014 Merci beaucoup pour ta réponse... Je file en acheter une !
Recommended Posts