i2Pierrot Posté(e) le 1 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2006 Bonjour, J'ai fait le plein de SP 95 la semaine dernière chez Esso express, et mon moteur à eu des petits a-coups toute la semaine. Aujourd'hui, SP 100 chez Shell en Suisse (l'équivalent du SP 98 français) et tout fonctionne parfaitement de nouveau. Avez vous remarqué une sensibilité particluière de vos belles à la qualité de l'essence ou suis-je un cas isolé ? (156 v6 de 2000 pour ma part). Bonne route
alfa_et_romeo Posté(e) le 1 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2006 Quelquefois, il est possible que tu arrives juste après le remplissage des cuves de carburant. Et lorsque le remplissage se fait, des impureté et de l'eau peuvent remonter du bas de la cuve. Ce qui fait que la voiture peut avoir des ratés. Si tu as remarqué qu'ils remplissaient les cuves en même temps que tu faisais ton plein, c'est possible que ça soit ça.
i2Pierrot Posté(e) le 1 Avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Avril 2006 Quelquefois, il est possible que tu arrives juste après le remplissage des cuves de carburant. Et lorsque le remplissage se fait, des impureté et de l'eau peuvent remonter du bas de la cuve. Ce qui fait que la voiture peut avoir des ratés. Si tu as remarqué qu'ils remplissaient les cuves en même temps que tu faisais ton plein, c'est possible que ça soit ça. Je n'ai pas vu de camion, mais c'est une station à gros débit, donc ils doivent remplir les cuves souvent. Merci pour la piste en tout cas. J'avais entendu parlé de problèmes d'eau dans le gazole, mais je n'y avais pas pensé.
Fouine Posté(e) le 1 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2006 Valable aussi pour les "fonds de cuves", connus pour encrasser à l'époque les injecteurs de nos bons vieux carbus
tribalsroses Posté(e) le 1 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2006 Il existe des additifs que l'on met dans le reservoir qui retire l'eau et l'hulidité présente dans les réservoir.
i2Pierrot Posté(e) le 2 Avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2006 Il existe des additifs que l'on met dans le reservoir qui retire l'eau et l'hulidité présente dans les réservoir. Merci, je vais aller jeter un coup d'oeil chez feu vert ou autre. Il y a une marque conseillée ? Bon de, toute façon j'amène titine chez Alfa demain pour une probléme de chauffage et je leur demanderai de faire un petit diagnostique. Encore quelques euros qui vont changer de mains :-) A+
Fouine Posté(e) le 2 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2006 Je crois que ces additifs sont à destination des diesels, très sensibles à la présence d'eau dans le gazole. Utilité pour une essence ??
tribalsroses Posté(e) le 2 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2006 Alors les additifs sont pour les moteurs essence et diesel ( c'est mentionné dessus ). Ensuite l'intérêt c'est que cela retire la présence d'eau dans le gasoil et donc dans le reservoir. Certe les diesel à injection sont plus sensibles que les moteurs essence, mais les moteur essence n'aime pas non plus la présence d'eau dans les reservoir. Donc si ces additifs existent pour les moteur diesel ainsi que pour les moteur essence ,c'est pas anodin !
Recommended Posts