Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour

voila mon probleme

je viens d acheter ma premiere alfa un 156 1.8 16v twinspark 145cv de 2000 qui a 93000 km

mon souci est qu elle a toutes sa puissance jusqu a 4000 tours ensuite elle plafonne (en roulant pas a l arret car la elle prend ses tour nikel)

j ai deja changer les bougies

mis un kit d adission dynamique( le problemme etait deja la avant le chagement de filtre)

qulequ un aurais une idée du probleme ou a deja rencontré ce probleme?

merci d avance

Posté(e)

Question à tous: le 1.8 a-t-il un variateur de phase comme le 2.0 TS?

Je verrais bien un variateur HS d'après les symptômes....

Quand tu dis qu'elle plafonne, tu veux dire quoi?

Qu'elle ne dépasse pas 4000 ou bien elle passe les 4000 mais elle n'a plus de "jus" au-delà?

Posté(e)

oui c est ca elle a plus dejus au dela de 4000 t

j ai entendu parler du variateur de phase mais il se trouve ou

Posté(e) (modifié)

moi aussi j'ai le même probleme depuis hier. et tout ça après changement de toute les courroie et pompe a eau et thermostat .
depuis je mon moteur qui tremble perte de puissance et comme si le moteur ne respiré pas bien....... et un témoin moteur fixe
j'ai une 156 2.0L jts selespeed.

Modifié par ti-djess
Posté(e)

@ Doudou, le variateur de phase sert à faire varier l'allumage dans les tours.

Il est situé en bout de l'arbre à came, il n'y en a qu'un.

C'est une sorte de cylindre métallique.

On peut le changer (environ 200€) ou le démonter pour changer le ressort interne.

Il y a des tutos sur le net pour faire cette opération qui nécessite certaines compétences puisqu'il faut démonter la distibution et l'arbre à came en question.

@ ti-jess, j'ai lu ton autre post, aucune idée, mais je crois que quelque chose d'autre a été touché lors du changement de courroies.

A-t-elle été bien remontée, n'y aurait-il pas un décalage dans ta courroie de distribution?

Sinon, on dirait un problème d'allumage. Mais si tu as un voyant allumé, passe la voiture au diag et tu auras un code erreur qui t'orientera vers telle ou telle cause de dysfonctionnement.

Posté(e)

@ Doudou, le variateur de phase sert à faire varier l'allumage dans les tours.

Il est situé en bout de l'arbre à came, il n'y en a qu'un.

C'est une sorte de cylindre métallique.

On peut le changer (environ 200€) ou le démonter pour changer le ressort interne.

Il y a des tutos sur le net pour faire cette opération qui nécessite certaines compétences puisqu'il faut démonter la distibution et l'arbre à came en question.

@ ti-jess, j'ai lu ton autre post, aucune idée, mais je crois que quelque chose d'autre a été touché lors du changement de courroies.

A-t-elle été bien remontée, n'y aurait-il pas un décalage dans ta courroie de distribution?

Sinon, on dirait un problème d'allumage. Mais si tu as un voyant allumé, passe la voiture au diag et tu auras un code erreur qui t'orientera vers telle ou telle cause de dysfonctionnement.

justement j'i peur que ce soit ça mon probleme ..... :s .......et au diagg aucun defaut

Posté(e) (modifié)

de toute façon je dois faire la total revision des 100 000km distri galet pompe a eau et compagnie alors a y etres autant demonter le variateur

par contre j ai lu sur les autres rubriques que ca fait un bruit de diesel mais moi elle est super silencieuse meme au demarrage

Modifié par doudou 30700
  • Créer...