Invité Posté(e) le 18 Août 2014 Signaler Posté(e) le 18 Août 2014 Me revoila après mes premiers problèmes... elle commence à me gonfler. J'avais senti bien le chaud donc après pas mal de recherches j'avais enfin trouvé ! résultat : Alternateur HS On le commande, je le change... je vois l'état de la courroie, je laisse comme ça et je file en acheter une. Bizarre la courroie est de 1735mm mais apparemment ils ont modifié chez le fabricant et c'est des 1740mm ( pourquoi ?! ) Je change la courroie tout seul et bien j'en ai chié... mais j'ai réussi Je démarre et là je me rends compte que ma poulie de vilebrequin tourne pas super rond et à chaque fois que je met la courroie il me fait sauter un cran après elle ne bouge plus mais bon... En gros comment la changer cette poulie ? vous pensez que ça peut venir que d'elle ? Tout le reste de la courroie est bien mise en place. HELP ME !
TOF60 Posté(e) le 18 Août 2014 Signaler Posté(e) le 18 Août 2014 Si tu vois qu'elle tourne pas bien rond , elle est HS ...... Pour la sortir , dépose de la roue , dépose de la courroie et 6 petites vis ribe .... Le plus chiant étant la courroie à remettre ... A+
Dim69 Posté(e) le 18 Août 2014 Signaler Posté(e) le 18 Août 2014 +1 achète des douilles mâles RIBE, tu en trouves des pas chères et efficace chez Nortoto.
Invité Posté(e) le 18 Août 2014 Signaler Posté(e) le 18 Août 2014 Ça c'est clair que le plus chiant c'est remettre ma courroie surtout que j'ai réussi tout seul mais c'est la misère... Je connaissais pas les douilles RIBE, y'a les mêmes en tout gros sur le moteur c'est ça ? J'aurais dis du torx. Merci des conseils en tout cas
Dim69 Posté(e) le 18 Août 2014 Signaler Posté(e) le 18 Août 2014 on trouve du RIBE sur les vis du carter de courroie de distrib', la poulie damper, le support moteur supérieur etc etc, ça servira toujours et surtout ça t'évitera de tout foirer en utilisant du Torx si c'est bien serré
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