jojo33 Posté(e) le 26 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2014 Bonjour, suite à un bruit sur ma belle au débrayage j'ai le volant bi-masse à remplacer, seul hic j'ai les plans pour le faire en démontant le moteur mais à par amant on peu le faire sans dépose du moteur. Donc d'après ce que j'ai compris, il faut déposer le berceau pour sortir la boite. quelqu'un aurait des plans ou photo sur la facon de procéder? Merci très cher Alfisti ;-)
Jonathan-159 Posté(e) le 26 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2014 Pour l'avoir fait faire 2 fois cette année (sniff :') ... ), je te confirme que la boîte sort par dessous et qu'il faut tomber le berceau. Tiens voilà un sujet où un des membres l'a fait sur un 1.9 : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/36146-boite-vitesses-pour-les-19l/
jojo33 Posté(e) le 26 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2014 Merci!!! super j'espère qu'on va s'en sortir!
jojo33 Posté(e) le 26 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2014 Pour l'avoir fait faire 2 fois cette année (sniff :') ... ), je te confirme que la boîte sort par dessous et qu'il faut tomber le berceau. Tiens voilà un sujet où un des membres l'a fait sur un 1.9 :http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/36146-boite-vitesses-pour-les-19l/ Et pourquoi l'as tu fais faire deux fois??????
Jonathan-159 Posté(e) le 26 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2014 La première en février je crois, bruit de "train électrique" qui était dû à des roulements de boîte défectueux. Je trouve un mécano qui savait et voulait changer des roulements de boîte (pas facile d'en trouver). Il a réalisé l'opération en demandant les vues éclatées à la concession Alfa ainsi que tous les roulements. Sauf que ... J'ai eu l'apparition d'un autre bruit de casseroles après la réfection de boîte. Mon mécano n'a pas réussi à trouver malgré qu'elle y soit restée des semaines, ma concession non plus d'ailleurs. J'ai trouvé un mécano, ancien meilleur ouvrier de France, ancien mécano Alfa, qui lui a tout de suite mis en cause la boîte et demandé aussitôt l'avis d'un spécialiste de ma région, qui a confirmé. L'opération a été réalisée en juillet. Il s'agit d'une boîte GM type m32 qui est très bien connue chez Opel ... pour avoir un défaut de conception entraînant des vibrations internes dans la boîte. Il existe d'ailleurs chez Opel un kit de réparation dans lequel le pignon de 1ère a été modifié car c'est lui qui est en cause. Voilà toute l'histoire qui m'a pourri tout mon début d'année et accessoirement allégé le portefeuille de presque 3000 euros :')
jojo33 Posté(e) le 27 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2014 Rooooo c'est moche, moi ca fait un vilain bruit quand j’appuie sur l'embrayage j’espère que ca va pas être mission galère
Jonathan-159 Posté(e) le 27 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2014 Même en le faisant toi même, kit complet embrayage + butée hydraulique + volant moteur ... Rien que le prix des pièces ça pique ! Mais pas de raison de s'alarmer, je suis pas un cas unique mais pas loin en terme de poisse :-)
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