Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bin voilà, suite à une vidange faite au début du mois, ma belle n'a plus de hoquet (syndrome chiant ).

Au moment du remplissage d'huile, je demande au mécano de pas mettre le niveau maxi d'huile, il en a mit un peu plus de 4 litres, je voulais également qu'il change le filtre à air, hasard, ils en avaient pas, donc il me la soufflait en attendant, et depuis, soit environ 600 km, plus d'a coups. Elle me le faisait à chaque fois que je la prenais, j'ai également remarqué que le matin à froid, le ralenti est beaucoup plus stable. Tout ceci me rappelle fortement ma 156 TS qui avait les mêmes problèmes, surtout celui du ralenti.

Ma belle est origine, toujours son fap et sa vanne EGR que j'avais fais démonter et nettoyer en complément d'un nettoyage par hydrogène.

Si y'en a qui parmi vous doivent faire une vidange, ça vaudrait le coup d'essayer, dès fois que ...............

Posté(e) (modifié)

A essayer... Je verrais jai la mienne a faire.

Et ton nettoyage par hydrogène t'en est content ?

Modifié par SoG
  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Apres 2000 km depuis la vidange, juste un petit a coup, mais rien de comparable à avant, par contre j'ai remarqué plus de souplesse dans les bas régime, la voiture répond mieux, disons qu'elle parait moins engorgée. J'ai également noté que je n'avais plus les fumée bleu au démarrage, et le ralentit est stable depuis, je craignais pour les swirls, mais la... Elle est bien!!!

Et depuis je me pose des questions concernant le trop plein d'huile? Est ce que cette huile qui est réintroduite dans la combustion via le reniflar ou un truc du genre, ne serait ce pas la cause d'un encrassement de nos belle......... Comme dit plus haut, j'ai déjà eu un problème similaire sur ma 156, mais c'était une essence

Si d'autre personne on l'occasion d'essayer lors de leur vidange, car de mon côté, elle n"est toujours pas reprog, et j'ai toujours pas changé mon filtre à air. La reprog me tente plus que bien, d'ailleurs, pour gagner en couple et avoir quelques poneys en plus serait vraiment sympa...... MP ouvert bien sur

• Créer...