cyprox Posté(e) le 18 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2014 ca le fait j'ai l'impression en coherence avec le turbo ca c'est sur vu que ca le fait quand la pression du turbo chute d'un coup de 1.6 a 0.8 hors si j'accelere franchement c'est moin ressenti bizare comme facon de conduire en tout cas j'y prette enormement attention
cyprox Posté(e) le 18 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2014 j'ai entendu parlé de vanne papillon encrassé, de geo variable grippé, de volant bi masse mort, etant donné que cet accoup arrive toujours au meme regime moteur et régulièrement cela peu provenir d'une de ces suppositions ?
cyprox Posté(e) le 18 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2014 et donc une reprog s'impose pour pallier a cela ?
cyprox Posté(e) le 18 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2014 j'ai remarqué aussi par exemple a une vitesse stable 90 sur sol plat, je vois la pression turbo a 0.8 pour 7l. des fois la pression monte je ne sais pourquoi genre vers 1bar pour une conso de 9l, si j'accelere a peine, l'aiguille fait un retour en arriere ( comme elle le fait quand je suis a 2500 2700 en 2 3 mais sans l'accoup cette fois car en 5eme) et retombe a 0.8 et ma conso baisse a 7l
cyprox Posté(e) le 18 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2014 a oui aussi quand j'embraye pour changé une vitesse et que justement je n'ai pas franchi ce seuil des 1.6 avec l'accoups au moment ou j'embraye ca fait un bruit bizare hors si je suis bien dans les tours aucun bruit
cyprox Posté(e) le 18 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2014 comment as tu reduis cet accoup du coup de ton coté ?
cyprox Posté(e) le 18 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2014 on vera demain .. j'irais acheté un collier pour la durite turbo ensuite je verifierais les durite de n75 au turbo (si je les trouves lol) je vous tien au courant et si vous avez des idées n'hésité pas je pense que cela pourra en arrangé plus d'un
cyprox Posté(e) le 19 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2014 Je ne pense pas avoir les moyens de payer 10 fois 250euro pour reprogrammer ma voiture du coup je pense la vendre vu le nombre de problèmes qu'elle a je comprends mieux maintenant pourquoi il ont arrêté leur fabrication. ..
Jonathan-159 Posté(e) le 19 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2014 Si tu baisses les bras pour si peu, oui vends la ! Fred t'explique depuis le début que ce phénomène est lié à la gestion de ton turbo, et ta gestion est d'origine. Ça veut dire que la voiture faitprobablement ça depuis le début, et que ça n'a aucune incidence mécanique. Alors je ne sais pas à quel point c'est désagréable, mais la seule solution est de reprogrammer. Si tu passes par Fredvr, à lui de confirmer, il essaiera plusieurs cartos jusqu'à ce que tu sois le plus satisfait possible. Tu ne payes pas 10 fois pour 10 interventions, tu payes 1 fois. Passes en MP avec lui sur ce sujet. Pour le reste ... J'aurais bien aimé moi que ça se limite à ça mes problèmes de 159
cyprox Posté(e) le 19 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2014 j'ai bien fait attention au compte tour alors : ca le fait a 2000 en 1ere et 2eme ensuite entre 2200 et 2500 en 3eme et tres attenué sur le rapport 4 et casi rien sur le 5 mais quand on le sais on le ressent quand meme legerement et rien en 6eme. en général ca depend vraiment du filet de gaz : plus l'acceleration est lente, plus l'accoup arrive loin dans les tours si on accelere franchement l'accoup vien a 2000tr et est plus bref .. par contre pour revenir au autre probleme qui me chagrine aussi, j'ai l'impression que le probleme vien aussi de mon embrayage qui fait du bruit quand j'embraye pour monté un rapport, mais pas en rétrogradant bizare .. impression aussi que cet accoup me fait patiné l'embrayage .. car un bruit de disque vien de temps en temps en meme temps que l'accoup ( sur des acceleration franche ) voila je ne peux pas etre plus explicite .. si fredvr est partant pour me filé un coup de main c'est avec grand plaisir que j'accepterais ses conseils il a l'air d'etre calé en alfa et si quelqu'un aurai d'autre hypothese je suis preneur aussi
Jonathan-159 Posté(e) le 19 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2014 Ça correspond bien à ce dont parlait Fred, à 2000 trs environ. Attends qu'il repasse
cyprox Posté(e) le 19 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2014 je vien a l'instant de lire ton message ici alors que je vien de t'envoyé un mp
cyprox Posté(e) le 19 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2014 quesque tu modifie dans le calculateur pour supprimé cet accoup ?
Recommended Posts