franklin59 Posté(e) le 2 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2015 Salut a tous j'ai passé mon controle technique aujourdh'ui et j'ai une contre visiste mais difficile de savoir exactement la piece a remplacer .; SUr le procés verbal de controle technique il est ecrit : demi train avant , jeu important ou anormal rotule et/ou articulation inferieur droit , inferieur gauche et gauche . Le cotroleur m'a r'ajouté ensuite , pour mieux expliquer le probleme : rotule inferieur gauche + silent bloc et droite juste la rotule inferieur Merci pour la traduction
FrakassoR Posté(e) le 2 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2015 tu es bon pour changer les 2 triangles inférieurs... jette un œil aux SB des supérieurs par la même occasion
franklin59 Posté(e) le 2 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2015 alala les voitures .. Le soucis c'est que j'ai repassé le controle technique pour la vendre , j'ai mon embrayage qui fatigue et maintenant ca .. difficile pour moi de faire cest reparations et j'(imagine qu'il sera difficile de la vendre comme ca ?
FrakassoR Posté(e) le 2 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2015 d'une part elle ne passera pas le CT si tu ne changes pas les pièces. et par "hasard" elle passe, les 2 rotules HS doit se ressentir au volant. tu peux essayer de la vendre en l'état, mais tu perdra en prix de vente proportionnellement au changement si l'acheteur est un brin rigoureux.
franklin59 Posté(e) le 2 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2015 tu pourrais me donner un lien oscaro de la piece en question ? que je sois sur :) je dois forcement changer le triangle entier ou je peux changer juste les pieces indiquées ?
FrakassoR Posté(e) le 2 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2015 SB http://www.oscaro.com/silent-bloc-de-suspension-alfa-Romeo-147-1-9-jtd-126cv-251-15-1698-gt triangles http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-alfa-Romeo-147-1-9-jtd-126cv-273-15-1698-gt tu peux changer les SB séparement, mais les rotules font parties des triangles... donc obligé de tout changer. là j'ai pris une 147 au hasard pour te montrer la pièce (triangle inférieur)
franklin59 Posté(e) le 2 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2015 ok merci cest sympa donc cest bien les inferieurs ?
FrakassoR Posté(e) le 2 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2015 c'est ce que tu indiques sur ton 1° post
franklin59 Posté(e) le 2 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2015 donc en gros il faut que j'achete le triangle inferieur complet et une autre piece ou tout ce dont j'ai besoin est sur le triangle ?
FrakassoR Posté(e) le 2 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2015 un triangle gauche et un droit. rien de plus
franklin59 Posté(e) le 2 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2015 Ok merci le triangle vendu comprent bien tout
FrakassoR Posté(e) le 2 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2015 par contre prend bien le modèle compatible avec la version de ta voiture
franklin59 Posté(e) le 2 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2015 Ok merci beaucoup pour ton aide ?
Recommended Posts