Sacha159 Posté(e) le 8 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2015 Bonjour à tous, Mon coffre ne s'ouvre plus depuis ce matin, j'ai pourtant changé la serrure il y a quelques semaines ! Sur MES, j'ai un code erreur sur le relais du coffre ! A quoi ressemble un relais ? ou celui du coffre se trouve-t-il ? combien ça coute ? Merci d'avance
Jonathan-159 Posté(e) le 9 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2015 Il faudrait qu' Antinomique passé par là ... Il te sortira le schéma électrique. Un relais c'estun petit boîtier noir avec des fils en entrée et d'autres en sortie. Quand il est alimenté il ouvre ouferme des contacts à l'intérieur de celui-ci, permettant donc de faire passer l'électricité ou de la couper à plusieurs endroits en alimentant 1 seul relais.
Sacha159 Posté(e) le 9 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2015 Help antinomique ! J'ai besoin de ton aide...
Jonathan-159 Posté(e) le 12 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2015 Ça sent les vacances ...
Sacha159 Posté(e) le 13 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2015 Oui c'est clair ! Si quelqu'un peut m'aider ? Des relais, y'en à sous le capot à côté de la batterie, à l'interieur à côté du volant et dans le coffre ! Mais quel est celui qui se gère le coffre, y'en à une dizaine ? Rien dans le manuel d'entretien, il parle que des fusibles...
Didier37 Posté(e) le 13 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2015 (modifié) Bonjour, Ci-jointe la documentation elearn. Apparemment pas de relais sur la commande de coffre (à part celui de la carte de commande) Modifié le 13 Juillet 2015 par Didier37
Sacha159 Posté(e) le 13 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2015 J'ai testé tous les relais un par un et j'en trouve aucun qui gère la commande du coffre ! Pourtant, j'ai le code erreur B1019 sur mes : relais coffre signal faible !? Au niveau symptôme le coffre s'ouvre quand il veut (aussi bien avec la clé que le bouton du plafonnier) ! Je peux rester plusieurs jours sans réussir à l'ouvrir et après ça re-marche pendant plusieurs jours ! Pour rappel, j'ai changé la serrure il y a quelques semaines... Quelqu'un a-t-il une idée ?
Jonathan-159 Posté(e) le 13 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2015 Tu avais changé la serrure pour quelle raison ? Je ne connais absolument pas le système mais dans la logique : Si ça ne marche ni avec le bouton poussoir du plafonnier, ni avec la clé, je dirais que tu as probablement un problème avec le système d'ouverture. As tu contrôlé que les connecteurs faisaient bien contact ? Avec les grosses chaleurs parfois la dilatation peut provoquer quelques aléas. Je suppose que c'est un petit moteur électrique. Tu as essayé de regarder si celui-ci était alimenté quand tu activais via clé/bouton ? Ou peut-être essayer de l'alimenter en direct voir ce qu'il se passe. Va falloir ressortir le multimètre
Sacha159 Posté(e) le 13 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2015 Merci pour vos réponses ! En fait sur la serrure il y a le moteur qui ouvre le coffre, c'est un seul bloc et j'ai changé l'ensemble car déjà à l'époque ça s'ouvrait une fois de temps en temps et ça faisait un drôle de bruit (on dirait que ça peiné !) le bruit a disparu mais le coffre s'ouvre toujours quand il veut ! il y a surement un faux contact quelque part mais où...
Recommended Posts