grande punto emotion Posté(e) le 10 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2016 Bonjour les amis, je possède une alfa 159 jtdm 115, celle-ci fonctionne impeccablement sauf un petit bruit qui énerve. lors de l'accélération une foi chaude ma 159 fait un bruit de soufflerie, pas un bruit de turbo hs (je suis déjà à ma 6 alfa 159) je n'ai pas de perte de puissance et d'après mes vérifications les durites de turbo n'ont rien du tout, ce bruit serait localisé du coté (milieu) de la ligne d’échappement ??? et l'ors de la regeneration on croirait un air bus qui arrive tellement que l'air souffle fort, le bruit n'ai ni aigu ni grave juste le bruit d'une soufflerie forte...un PSSSHHHHHHHHHHHHHHH fort venant de la ligne d’échappement ou filtre a particule ?? c'est un genre a ce bruit : https://www.youtube.com/watch?v=EmRowhYr5lw merci d'avance pour vos réponses :))
yann89 Posté(e) le 10 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2016 salut y'a peu être un trou vers la parti trèsser de l’échappement,juste après le turbo.
grande punto emotion Posté(e) le 10 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2016 Salut yann, justement j'y ai pensé, et le bruit irait jusqu'au milieu de la ligne alors ?
papa22 Posté(e) le 10 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2016 Une tresse percée fait plus un bruit d'échappement libre que de soufflerie. A mon avis, il faut mettre la voiture sur un pont et vérifier les colliers d'échappement et l'état des soudures. Même au ralenti sur le pont tu devrait repérer la fuite.
grande punto emotion Posté(e) le 15 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2016 Hello l'ami, merci je vais y regarder et vous tenir au courent, merci beaucoup bonne après-midi.
Recommended Posts