Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'entends des grincements sur mon tdb coté passager, a priori sur la partie haute.

Il me semble que certains ici avaient le problème.

Connaissez-vous l'origine ? le remède ?

Posté(e)

Salut Bart,

J'ai eu ce souci pendant 2 semaines, et étrangement, la veille du jour où je devais emmener la belle au garage pour deux/trois bricoles, plus rien! Depuis ça ne grince plus :blink:

Posté(e)

J'ai l'impression qu'en fonction de la température, çà grince plus ou moins.

Peut etre un problème de dilatation de plastiques.

Posté(e)

salut,

j'ai pareil mais a mon avis c'est clairement un probleme de dilatation du plastique. Surtout avec les chaleurs de ces jours puis la clim a fond pour refroidir l'interieur.... ben y a pas mieux. En hiver ce sera l'inverse avec je pense un craquement de temps a autre un peu plus prononcé qu'en été.

Cela est malheureusement present sur tout les vehicules doté de tdb moussé. Sur les audi ou sur les bmw les plastiques moussé sont plus dur donc moins sujet au dilatation. Le principal est que la fixation ne lache pas. Mais de ce coté je crois qu'alfa a pour une fois fixé tous ces plastiques a l'ade de visse et non pas a l'aide de clips.

A voir dans le temps. Si cela s'emplifie cela voudra dire que le plastique n'est pas de super qualité. Par contre si cela ce calme cela voudra dire que l'assemblage est un point fort de la 159.

Personnellement je pense que l'assemblage est au dessus de l'ancienne passat. Donc au dessus de l'actuelle passat.

• Créer...