BORJA74 Posté(e) le 12 Août 2006 Signaler Posté(e) le 12 Août 2006 J'avais pas remarqué cela auparavent, mais aujourd'hui avec mon fils en vacances, il a éssayé ma voiture, et on a noté que si tu tires un peu trop en 3ème, le train avant émet des vibrations latérales que tu sens bien dans l'habitacle, tu passes le rapport suivant et ça passe, cela n'est pas systématique on dirait que cela dépend du régime disons pas en pleine vitesse mais à pleine charge, bon difficile à expliquer, en conduite cool ou rapide mais sans tirer (trop) sur les rapports RAS
BORJA74 Posté(e) le 13 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Août 2006 Bon je viens de réessayer la voiture, même parcours, conduite normale et rien de bizarre, à une certaine charge(couple) la troisième poussée trop fort peut être qu' elle aime pas, moi les premiers rapports j'ai pas l'habitude de les pousser à fond. Bon à surveiller... pour tout le reste 4500 kms et absolument rien à signaler
patrix59 Posté(e) le 13 Août 2006 Signaler Posté(e) le 13 Août 2006 Ca fait plaisir de lire ca. Ya pas que du negatif quand meme dans cette nouvelle 159.
Jeffao Posté(e) le 13 Août 2006 Signaler Posté(e) le 13 Août 2006 (modifié) désolé borja mais même en troisième a 4500 trs/min en pleine charge pas de vibration... (cette caisse c'est une autoroute pour la prison :P t'as l'impression de ne pas avancer et hop 170km/h au compteur et là tu flippes en espèrant qu'il n'y avait pas de flic) Modifié le 13 Août 2006 par AceMD
BORJA74 Posté(e) le 16 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Août 2006 J'ai rendez vous la semaine prochaine pour la vidange de rodage et j'ai expliqué ce problème au chef d'atelier, il va contrôler l'injection, car je trouve ça un peu bizarre ,cela me la refait deux fois aujourd'hui, et au début cela ne le faisait pas
patV6 Posté(e) le 17 Août 2006 Signaler Posté(e) le 17 Août 2006 (modifié) pourquoi vous faites cette vidange de "rodage " le filtre a huile ,il sert a quoi ? c'est plus dans le carnet d'entretien ! Modifié le 17 Août 2006 par Alex6cylV
BORJA74 Posté(e) le 17 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Août 2006 T'as certainement raison PAT, mais les uns sont pour les autres non, le concessionnaire m'a dit, bof vous faites pas trente mille par an, alors si vous en faites une une fois par an ça suffit, le vendeur lui me préconise la vidange, alors...........
BORJA74 Posté(e) le 24 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2006 Je reviens de la visite au garage pour vidange aprés rodage, avec diagnostic de la voiture et aucune anomalies, c'est vrai que ce petit "cafouillage" a eu lieu deux ou trois fois et depuis quelques jours tout est redevenu parfait, pour l'instant pas un défaut pas un bruit tout marche au poil ( du bois du bois....) A+
BORJA74 Posté(e) le 9 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2006 Finalement quand on s'aperçoit d'une anomalie, même s' il semble qu'elle a disparu, à la fin ça revient, en rentrant de Barcelonne, j'ai noté que ce phénomène de vibration,broutage me le faisait maintenent en 5è et 6è en "relançant" la voiture, vous voyez vous êtes à 140 vous ralentissez à 100 vous reprenez et là vibration jusqu'à restabilisation de la vitesse, bon le mécano a trouvé. Rien à voir avec l'injection. Collier de cardan moteur mal fixé, il s'est défait, la graisse du soufflet s'est barré et cardan foutu. Donc d'aprés lui suivant régime moteur reprises etc les vibrations pouvaient se noter plus ou moins ou pas du tout, d'ailleurs c'est juste à la fin de son essai en rentrant au garage qu'il a ressenti une vibration (heureusement il m'aurait pris pour un maniaque sinon) toujours d'aprés lui si je veux, en attendant le cardan je peux rouler "tranquillement" avec . Mais je leur ai laissé la voiture je préfère pas rouler, de toute façon actuellement j'en ai pas besoin. Maintenant à voir le délai pour recevoir ce cardan!!, lui m'a dit en principe mardi... mais hum. Rien n'est parfait ici bas, mais c'est un peu chiant sur une voiture de 6000kms. Je vous tiendrai au courant de la suite Bon week end
BORJA74 Posté(e) le 9 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2006 Rectification: c'est cardan liaison boite -roues.
Alfiste16 Posté(e) le 9 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2006 En effet, pour 6000km, ca le fait vraiment pas J'espère qu'ils te résouderont ca vite fait
Recommended Posts