Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut a tous,

j'ai eu aujourd'hui un petit caprice electronique.

Arreté a un feu rouge l'odb bip et m'indique : ABS, EBS, ASR, holl je sais plus quoi en avarie!!!!! <_<

Je me suis arreter 200 m plus loin j'ai eteind le moteur attendu que le volant se bloque et redemarré. Depuis plus rien ... bizarre ca non???

De plus je voudrais savoir si votre clim "pu" aussi. Je m'explique en roulant pas de soucis mais lorsque je suis a l'arret il y a une odeur un peu bizarre, jusqu'a ce que la clim se met en recirculation auto. Avez vous le meme phenomène ou suis je le seul?

merci pour vos retour d'info!!

Posté(e) (modifié)

Pour la clim ca le fais depuis la début et cela n'est vraiment pas très marqué.

Quant au bug élétronique aucune idée... Je viens de refaire un tour avec j'ai tiré dedans freiné fort et... rien du tout... à suivre.

Modifié par AceMD
Posté(e)

Ca m'était arrivé une fois avec la 147 dans des conditions un peu spéciales :

j'ai démarré dans une petite descente alors que la voiture n'était pas à l'arrêt. Je précise que j'étais au point mort et j'ai démarré avec la clé, mais la voiture roulait tout doucement.

Je pense que lors de la phase d'initialisation, il doit y avoir un contrôle des capteurs ABS/ESP qui impose que le véhicule soit à l'arrêt complet.

Posté(e) (modifié)

salut,

pas d'idee pour ton "avarie" l'electronique yoyotte parfois. Par contre le problème de clim, genre "odeur de serpillère mouillée" est assez connu, tu peux changer ton filtre d'habitacle et passer un coup de bombe anbtibacterienne dans le circuit, peut-être aussi un trou de purge sous l'habitacle qui est bouché par la boue, des dechets etc....

Modifié par AceMD
Posté(e) (modifié)

Bon je suis passé au garage ce matin... (ils vont vraiment me detester :bigrir: )

Bref, pour le coup des avaries, branchement sur ordinateur et sur la memoire etait indiqué "defaut capteur". Levage sur le pont et effectivement la capteur etait sal ... de la terre de mon jardin etait dessus !!!!!!!!!!!!!

Reglage de la sensibilité et a surveillé dixit le chef d'atelier (tres courtois).

Pour la clim nettoyage du circuit et tout est ok. L'odeur vient apparement du fait que la clim n'etait pas chargé correctement au debut et une suite "logique" toujours dixit le chef d'atelier a mon soucis de mise en marche auto de la clim par 46°C fin juillet.

Pour conclure rien de bien grave!!! ouf!!!

Modifié par AceMD
Posté(e)

je pense effectivement que ce garage n'est pas mal du tout. (vite vite vite toucher du bois....)

En tout cas ils ne m'ont pas encore sortie la phrase "ne vous inquiétez pas c'est normal". Ils ont toujours analysé le soucis avant de me faire participer a la conclusion. Je trouve cela tres pro.

• Créer...