legerald Posté(e) le 3 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2006 Bonjour, Une bizarrerie de plus !! Sur ma 156 1.9 JTD Mjet 140 cv. 40 000 km de 2004 Lorsque j'ecrase ma pédale d'accelerateur à fond, la voiture accelère, puis l'embrayage embraye et le moteur monte dans les tours aussitôt que je décélère tout redevient normal. Je ne pense pas que l'embrayage soit HS il ne montre par ailleurs aucun signe de fatigue, et si j'accelère fort sans mettre le pied au plancher tout se passe normalement. Et lorsque je débranche la batterie un certain temps, puis la rebranche, les symptomes disparaissent mais reviennent à plus ou moins long termes. Alors si quelqu'un a une idée merci.
Invité david v6 Posté(e) le 3 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2006 je n'ai rien compris a ton histoire!!essaye d'etre plus clair dans ton explication......merci
legerald Posté(e) le 3 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2006 Effectivement je ne suis pas très clair!! Si tu veux ça fais comme s'il n'y avait plus de vitesse d'engagée. Mais seulement si je mets le pied au plancher
AceMD Posté(e) le 3 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2006 Lorsque j'ecrase ma pédale d'accelerateur à fond, la voiture accelère Le moteur accélère tout seul ou c'est toi qui appuis sur l'accélérateur? puis l'embrayage embraye et le moteur monte dans les tours aussitôt que je décélère tout redevient normal. Il embraye tout seul? Il monte dans les tours tout seul? Et lorsque je débranche la batterie un certain temps, puis la rebranche, les symptomes disparaissent mais reviennent à plus ou moins long termes. Si tu veux ça fais comme s'il n'y avait plus de vitesse d'engagée. Ah bah voilà c'est déja un peu mieux.
Invité david v6 Posté(e) le 3 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2006 Donc pour résumer, tu acceleres à fond et la ton compte-tours monte mais pas ton compteur kilometrique???A mon avis c'est l'embrayage qui est en faute. Ta batterie n'a rien avoir avec l'embrayage enclenche ton frein à main et la 2eme vitesse, embraye et regarde si ton moteur monte dans les tours ou bien cale.
legerald Posté(e) le 3 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2006 (modifié) oui je l'ai fait ce test et le moteur ralentit et finis par caler. Puis le problème se produit uniquement accelerateur au plancher! N'y aurait t'il pas un liaison electronique entre accelerateur et embrayage?? Mon garagiste Alfa ma dit que c'était à cause de ma cosse - qui était mal serrée!!! Modifié le 3 Septembre 2006 par AceMD
Invité david v6 Posté(e) le 3 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2006 c'est bizarre ton truc une liaison entre ta pedale et ton moteur ok mais une liaison entre ton embrayage et ta pedale d'accelerateur pourquoi ton garagite n'a pas reserrée la cosse???la pedale de ton embrayage est-elle dure??? as-tu encore de la garde a ta pedale d'embrayage???
acropole Posté(e) le 4 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2006 J'ai eu le même souci à 90 000km. Verdict : la butée. Solution : nouveau kit embrayage. Je suis hors garantie et je discute en ce moment avec le SAV pour une prise en charge car la butée n'est pas une pièce d'usure.
Recommended Posts