Lumen34 Posté(e) le 18 Mars 2022 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2022 Bonjour à tous; J'ai une alfa GT 19 JTD que j'adore et j'ai remarqué que les papillons de turbulences tournaient "fou" et entaient complètement usé.. j'ai donc démonté le collecteur pour y mettre des bouchons tout en laissant le servo de commande pour ne pas avoir de code erreur.. mais au remontage, j'ai le code erreur vanne EGR qui est apparu.. alors qu'il n'y avait rien avant.. J'ai été chez alfa et on m'a dit que la vanne EGR était hors service.. J'ai donc racheté une nouvelle vanne que j'ai monté et ensuite valise chez alfa et rebelotte, pas moyen de dialoguer avec la vanne.. C'est code erreur P403 " Electrov. recyclage, coupure" j'ai vérifié les fils et le branchement et tout à l'air d'être correct.. J'ai également vérifié tous les fusibles et tout est bon.. Quelqu'un peut il me donner un conseil ? ou Quelqu'un à déjà eu ce problème.. En vous remerciant.
Venom Posté(e) le 18 Mars 2022 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2022 (modifié) Si il n'y avait pas de problème avant l'intervention sur papillon, je pencherais vers la. - Est ce que les pièce communique entre elle ? - Refaire le travail inversement - Voir du coté de la vanne EGR sur les fils ne son pas oxi ( des fois un nettoyant en spray elec peu aider ) Je vais me pencher sur le code erreur Si je comprend bien, tu à enlever les papillon et changer par des claper et refermer ? Modifié le 18 Mars 2022 par Venom
Lumen34 Posté(e) le 18 Mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2022 Bonjour Alfiste.. merci pour ton message.. Pour les bouchons, c'est juste le fait de rendre le collecteur plus étanche.. La commande est restée en place.. Je ne vois pas en quoi il y aurait une relation avec la vanne EGR la voiture fonctionne très bien , mais il y a ce fichu témoins allumé.. J'ai testé ce matin la bonne continuité des fils de la vanne EGR .. à l'entrée de l'ordinateur jusqu'à la sortie de la fiche de la vanne et c'est parfait... j'ai également verifié les pines de l'ECU pour voir si il n'y avait pas une de tordue et tout va bien de ce coté la aussi.. La fiche de la vanne n'a pas d'oxydation.. Je m'y connais en mécanique et en circuit electrique, Mais en moto , pas en voiture.. je suis un peu perdu pour savoir ou chercher.. J'ai aussi testé l 'ancienne vanne en lui mettant du 12v et aucune reactions.. donc elle est bien hors service.. J'ai donc commandé ce matin une deuxième valve Egr des fois que la première commandée ne serait pas compatible.. Bonne soirée.
Venom Posté(e) le 18 Mars 2022 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2022 à voir, affaire à suivre au prochain épisode
Recommended Posts