Kiba Posté(e) le 9 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2006 Salut. J'ai vu que beaucoup de membres avaient eu des problèmes avec le train avant de leur alfa 156. Pour ma part, je viens d'en découvrir un : lorsque je prends un virage à droite (ex: sortie de rond point) j'entends un bruit que je vous décrit comme je peux : Klong...... J'ai été voir un mécano et il m'a dit que ça viendrait sans doute de mes bras inférieur de suspension. Il m'a montré des silent blocs craquelés, je ne vois pas ce qui peut provoquer ce bruit. Mais sur ligne même en prenant des bosses pas de bruit. Qu'en pensez-vous?
brisfer Posté(e) le 9 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2006 Salut à toi, moi j'ai eu pareil avec ma stilo. Verdict: triangle hs.
Kiba Posté(e) le 9 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2006 Merci pour l'info. juste pour savoir, ça t'a coûté combien? pour moi c'est 412 euros et encore en centre auto......
brisfer Posté(e) le 10 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2006 Ca avait été remplacé sous garantie mais il m'a dit que c'était dans les 300 eur sans la main d'oeuvre. donc ça se tient . Par contre il m'a dit que la cause était les ronds-points, et comme c'est à la mode pour l'instant, ça promet Bye
chrisengel Posté(e) le 13 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2006 Bonjour à tous. Un simple conseil : remplacement des triangles à faire avant un éventuel contrôle technique. Je viens de me faire avoir aujourd’hui avec ma bonne vieille 164 qui ne m’avait pourtant pas prévenu. Et toc ! Près de 4 à 500€ ! Z’avez pas une combine ? Cordialement.
Elisa et Franck Posté(e) le 14 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2006 Salut ! J'ai moi aussi entendu à une ou deux reprise ce "klong". D'après quelques infos, cela pourrait aussi être un ressort de suspension qui se détend d'un coup (ce serait sans gravité). A vérifier ...
stefoglio Posté(e) le 14 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2006 J'ai également de temps en temps ce bruit. A croire que cela vient des suspensions rabaissées!! Cela ressemble effectivement à un bruit de ressort qui se détend d'un coup. Ca le fait toujours au même endroit. Il s'agit d'un croisement de route en forte descente ou les suspensions avant sont mises à l'épreuves et pourtant je ne passe pas vite à cet endroit peut être 10 à 15km/h.
Kiba Posté(e) le 14 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2006 Salut! J'ai été voir un autre mécano qui m'a conseillé de changer les biellettes de barre stabilisatrice avant de toucher aux triangles inférieurs, d'aprés lui les "simptômes" laissant penser que ces derniers seraient à changer ne sont pas les mêmes( tenue de cap alétoire... ce qui n'est pas le cas pour mon alfa). pour peu que tout soit à changer...... <_< et en plus il faut que je fasse bientôt ma courroie de distribution:(
brisfer Posté(e) le 14 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2006 Sur ma stilo, elle ne tirer ni à gauche ni à droite mais je sentais le claquement sur le volant Et ça claque à la moindre petite bosse
156 TI Posté(e) le 16 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2006 (modifié) salut moi j'avait aussi je probleme de klong au depart ils ont changé les suspensions avant le bruit persisté et comme par chance quand ils ont essayer ils ont bien entendu donc verdic comme il ne voyait pas d'ou cela provenait ils ont decidé de changer tout l'avant qui etait en mouvement il y en avait pour un max de fric mais tout ça sous garanti biensur :P mais je tiens a signaler que c'etais fin de l'hiver et qu'il me l'on changer fin du printemps et la tout l'été nikel en ce moment le froid revient et le klong revient aussi un copain a aussi une 156 depuis un moment deja et il me dit qu'en ete aucun bruit et des que le froid revient sa recommence aussi ce klong a mon avis c'est un ressort qui ne supporte pas le froid Modifié le 16 Octobre 2006 par 156 TI
Recommended Posts