Rhyos Posté(e) le 24 Février 2024 Signaler Posté(e) le 24 Février 2024 (modifié) Bonjour, Je demandes vos lumières, je suis a la recherche d'une panne (voyant moteur) mais moteur qui tourne bien. Voici les codes d'erreur que j'ai : P1172 - Dosage Mélange 1 (Multiplicatif) - Signal Faible - Fatal - Indicateur de fonctionnement P1175 - Dosage mélange 2 (Multiplicatif) - Signal Faible - Fatal - Indicateur de fonctionnement P1176 - Dosage mélange 2 (Additif) - Signal Fort - Fatal - Indicateur de fonctionnement P1173 - Dosage mélange 1 (Additif) - Signal Fort - Fatal - indicateur de fonctionnement Dans les causes possible que donne MultiECU Scan j'ai : - Capteur de température moteur : Circuit défectueux, mais le signal reste dans la gamme réaliste - Pression de carburant incorrect - Injecteur de carburant : fuite (Impossible je viens démonter ma rampe d'injection et fait contrôler puis réviser tous les injecteur + passage dans bain à ultrason) - Injecteur de carburant bouché (Impossible pour la même raison que + haut) - Combustion incomplète (Inflammation ou problème de compression, l'exès d'oxygène dans l'échappement) - Fuite de vide (Mélange pauvre) C'est une piste, mais que signifie une fuite de vide ? - Capteur d'oxygène défectueux ou contaminé par la silice (Variation de tension extrêmement lente) (J'ai remplacé mes 2 sondes lambda en amont, donc peut probable, même si les 2 sondes de diagnostic en aval n'ont pas été changé) - Fuite du système d'échappement amont du capteur Interdit (Une prise d'air augmente l'Interdit mesuré, ce qui rendra le mélange plus pauvre) J'ai pas remarqué d'anomalie de ce genre la en démontant les sondes fixé sur le catalyseur) - Système de contrôle d'évaporation de carburant défectueux (Pour le coup je vois pas ce que ça peut être à part les sondes de diagnostic) - Pas de carburant, réservoir vide (la aussi c'est impossible mdr ^^) J'ai regardé sur la RTA que la pression de carburant au ralenti doit être dans la rampe de 50 bars à peu près. Et en fonctionnement à pleine charge peut atteindre 100 Bars. J'ai connecté mon pc de diag et lancé un graphique sur MultiECUScan voici les valeurs de pression. On peut voir que la valeur de pression mesuré et calculée au ralenti descend en dessous de 30 Bars... Depuis que je cherche une solution à ce voyant moteur j'ai : Changé mon filtre à air Changé mes 4 bougies par des bougies NGK FR5CP (Préconisé par Alfa dans la RTA) Changé la bobine d'allumage par une Bosch comme d'origine Alfa Changé le débitmètre d'air Changé 2 sondes lamba en amont Fait contrôle dans un garage spécialisé dans l'injection tous mes injecteur, changement des filtres et joints + passage dans un bain d'ultrasons. En symptômes pour le coup elle tourne très bien, seulement au ralenti de manière régulière il y un changement de régime moteur il passe de 800 à 700 tours/min on dirait. Merci à tous pour vos lumières Modifié le 24 Février 2024 par Rhyos
Recommended Posts