Aller au contenu

Problème de puissance et voyant moteur - Alfa Romeo Giulia Veloce Q4 2.2 JTD 210 ch (2017)

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un souci récurrent avec ma Giulia Veloce Q4 2.2 JTD 210 ch de 2017.
La voiture se met en mode dégradé et le voyant moteur s'allume, que ce soit à chaud ou à froid, à l'arrêt comme en roulant.

Après avoir consulté le code erreur, j’ai remarqué que lorsque je repurge le système d’intercooler air/eau, le voyant s’éteint et la voiture retrouve toute sa puissance. Le mode dégradé disparaît également.

Cependant, au bout de quelques semaines ou mois, le même problème réapparaît : de l’air semble de nouveau entrer dans le système, alors que je n’ai détecté aucune fuite. Cela provoque le retour du voyant et du mode dégradé. Après une nouvelle purge (de l’air est « revenu »)tout revirent à la normale.

Je tiens à mentionner qu’après la première fois que ce problème est survenu, la voiture m’indiquait un excès d’huile. J’en ai retiré, et depuis, plus de problème avec le niveau d’huile. Peut-être une coïncidence, mais je préfère le préciser.

Ma question est donc la suivante : y a-t-il une procédure particulière à suivre lors de la purge de l’intercooler, en dehors de desserrer la vis de purge et le bouchon ?

Merci d’avance pour vos retours et conseils !

• Créer...