Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

bonjours tout le monde je viens de faire l'aquisition d'une alfa Romeo Giulietta 1.4 Multiair 170 cv

Au lendemain de mon achat lors de mon démarrage j'ai u la surprise d'avoir le voyant moteur allumer avec la notification vérifier le moteur et le start and stop je l'ai utilisé

au alentour de 50 km dans la journée et et après l'avoir redémarrer 3 fois le message disparait tout le reste de la journée et ce rallume au petit matin .

j'ai effectuer une vidange , j'ai même changer la batterie mais mon problème persiste toujours avez vous pistes 

Modifié par alexis9122
  • alexis9122 changed the title to Giulietta 1.4 Problème voyant moteur
Posté(e)

Le problème start and stop vient souvent d'une batterie faible mais si tu as mis une batterie neuve correctement chargée c'est pas la cause . Sans un passage à la valise de diag tu risques de tourner en rond car le voyant moteur couvre une multitude de causes possibles .Tu parles de l'apparition du problème le lendemain de ton achat !!!! Un professionnel est responsable dans tous les cas et si c'est un particulier et qu'il te l'a vendue sans contrat de vente il est responsable des vices cachés pendant 24 mois . Tu peux le menacer de faire une expertise judiciaire(demande auprès d'un juge des référés de la cour de cassation) et à l'issue faire annuler la vente avec remboursement de la voiture plus des dommages et intérêts pour les désagréments occasionnés ou si tu souhaites garder la voiture faire une moins value sur la vente ( de la valeur de la réparation ) . J'ai du mal à croire que ces problèmes n'existaient pas deux jours avant !!! S'il le faut contacte ton assureur pour voir s'il te couvre financièrement pour engager les poursuites .Si le vendeur est reconnu fautif tous les frais seront à sa charge.

• Créer...