Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me retrouve sans solution avec mon Alfa Romeo Giulietta 1.6 jtdm de 2012, je vous explique la situation ; 

Une importante (très importante) fumée blanche se déclenche à l'échappement tous les 200 Km à peu près (des fois moins) à moteur chaud. La fumée blanche dure 5 minutes à peu près mais c'est un véritable fumigène ambulant, j'essaierai de vous mettre une vidéo. Une fois les 5 minutes passées, elle ne fume plus jusqu'au prochain 200Km. Dès que je coupe et que je rallume le moteur pendant le cycle de fumée, elle n'émet plus de fumée et ça revient quelques minutes après avoir roulé. 

J'ai été voir plusieurs mécaniciens, fait plusieurs diagnostics, valise etc.. et conclusion : RIEN. Joint de culasse ok, pas de perte de liquide de refroidissement ni d'huile, pas de mayonnaise, pas de perte de puissance etc.. Elle paraît presque parfaite vu comme ça 😄 . La seule problématique qui revient souvent en ayant des discussions ; le filtre à particule. 

Pour revenir un peu en arrière, j'ai changé mon FAP (suite problème fumée noir, perte de puissance,..)  il y a un an acheté sur le site Krosfou de référence KF-9311. J'ai également changé ma sonde lambda Aval et une durite de turbocompresseurs. Suite à ces changements, ma voiture refonctionnait parfaitement et quelques temps après le problème de fumée blanche est apparu.. 

Voici tout de même un retour d'un mécanicien qui m'a indiqué ceci ; " Le FAP est trop "libre", il n'arrive pas à avoir de pression de différentiel, ce qui pose problème au moment des régénérations. Aucune pression n'est relevée par le capteur et donc la régénération ne s'arrête pas ; une fumée importante de Gasoil s'échappe, tous les 400km environ. " 

Je ne sais vraiment plus quoi faire, et je ne peux plus rouler comme ça.. 

Merci d'avance pour vos retours et aides 🙂 

Vidéo ; 

Modifié par aurel999