Thudinien Posté(e) le 26 Août dernier Signaler Posté(e) le 26 Août dernier Bonjour, Est-ce que quelqu'un a déjà reprogrammé sa Giulia 210ch (diesel) ? La mienne est de 2024 ! Content, pas satisfait ? Gain réel en couple et chevaux ? Merci 😉
BoubOu918 Posté(e) le 27 Août dernier Signaler Posté(e) le 27 Août dernier Bonjour Alors j ai un stelvio 2.2 Q4 210 reprog en stage 1 de 2017 que j ai acquis recensement ( 4 mois ) avec moteur neuf. Que du bien , plus souple , cotes couple un vrais changement que l'on récent des le départ et perso j ai gagner pratiquement 1 litres de conso ( après fait sur route classic habituel . Cette été je suis partie en Espagne ( paris- Espagne) et sur autoroute a 130, je suis tomber a 6.8 de consommation pour exemple. Pour résumer je t invite a faire le stage 1 , celui ci étant une meilleur gestion de base du moteur sans incidence sur la fiabilité et ou les soucis éventuelle . J espère avoir pu éclaircir ta vision bonne route
Thudinien Posté(e) le 27 Août dernier Auteur Signaler Posté(e) le 27 Août dernier il y a 5 minutes, BoubOu918 a dit : Bonjour Alors j ai un stelvio 2.2 Q4 210 reprog en stage 1 de 2017 que j ai acquis recensement ( 4 mois ) avec moteur neuf. Que du bien , plus souple , cotes couple un vrais changement que l'on récent des le départ et perso j ai gagner pratiquement 1 litres de conso ( après fait sur route classic habituel . Cette été je suis partie en Espagne ( paris- Espagne) et sur autoroute a 130, je suis tomber a 6.8 de consommation pour exemple. Pour résumer je t invite a faire le stage 1 , celui ci étant une meilleur gestion de base du moteur sans incidence sur la fiabilité et ou les soucis éventuelle . J espère avoir pu éclaircir ta vision bonne route Merci pour ton retour 😉 Tu as gagné combien en couple, et ch ? Pour ma part, mon véhicule est neuf, j'aurai tendance à patienter un peu avant de le faire question 'garantie' Raphaël 😉
BoubOu918 Posté(e) le 28 Août dernier Signaler Posté(e) le 28 Août dernier (modifié) Ré bonjour Dsl pas vue ton retour la . Alors pour la puissance je suis passer de 210 à 230 CV et pour le couple 470 à 540 NM ( qui est pas loin de la limite de ce que la boite de vitesse peux encaisser sans soucis ou modification ) valeur relever au banc après mis en place du nouveau programme. Après perso tu ne prend aucun risque d un point de vue mécanique et fiabilité , bien au contraire le stage et simplement une amélioration technique de la gestion du moteur. Pour faire simple quand un véhicule sort d usine il y on mis un programme de base qui assure la fiabilité ainsi que les normes de pollution ( pour faire simple) et un un programme spécifique de la meilleur gestion pour ton moteur . J espère être claire pas evident ( étant du métier depuis plus de 30 ans plus facile pour moi de comprendre la finalité) Après tu me demande personnellement , je vais le stage 1 sans soucis véhicule neuf ou pas ( mon moteur est neuf au passage ). Voili voila je reste disponible si tu as besoins . Bonne route. PS: j ajouterais que je fait le stage 1 pour un meilleur rendement moteur , non pour la puissance gagné 🙂 Modifié le 28 Août dernier par BoubOu918
Thudinien Posté(e) le 28 Août dernier Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août dernier (modifié) il y a 33 minutes, BoubOu918 a dit : Ré bonjour Dsl pas vue ton retour la . Alors pour la puissance je suis passer de 210 à 230 CV et pour le couple 470 à 540 NM ( qui est pas loin de la limite de ce que la boite de vitesse peux encaisser sans soucis ou modification ) valeur relever au banc après mis en place du nouveau programme. Après perso tu ne prend aucun risque d un point de vue mécanique et fiabilité , bien au contraire le stage et simplement une amélioration technique de la gestion du moteur. Pour faire simple quand un véhicule sort d usine il y on mis un programme de base qui assure la fiabilité ainsi que les normes de pollution ( pour faire simple) et un un programme spécifique de la meilleur gestion pour ton moteur . J espère être claire pas evident ( étant du métier depuis plus de 30 ans plus facile pour moi de comprendre la finalité) Après tu me demande personnellement , je vais le stage 1 sans soucis véhicule neuf ou pas ( mon moteur est neuf au passage ). Voili voila je reste disponible si tu as besoins . Bonne route. PS: j ajouterais que je fait le stage 1 pour un meilleur rendement moteur , non pour la puissance gagné 🙂 Super, merci pour toutes tes précisions. Je pense que le plus important ou impressionnant c'est le gain de couple (+70nm), je me trompe ? Je ne sais pas si on ressent les 30CV supplémentaires. La boîte où je pense aller m'a avancé les mêmes chiffres que toi. Ici je dois régler un problème de batterie, h.s après mois !! Elle se décharge après quelques minutes. En plus en ouvrant le capot aucun capitonnage présent sous le capot !! Le concessionnaire va rectifier çà aussi, je me demande quand même comment elle est sortie de la chaîne sans capitonnage ! J'évite de penser à ce qu'ils auraient encore pu oublier, et pour la fiabilité et le sérieux PARDON !!! grrrrrr Le garage me prend la voiture lundi prochain. Modifié le 28 Août dernier par Thudinien
BoubOu918 Posté(e) le 3 Septembre dernier Signaler Posté(e) le 3 Septembre dernier Ré Alors oui le couple comme tu dis que ce sois pour remorquer ou la consommation . Au moment ou je t écris mon MY17 est en panne voyant moteur allumer perte totale de puissance , code défaut P0069, les joie des voitures moderne . Défaut de capteur de tubulure admission Mais bon on fait avec plus de 8000 kms sans soucis c est déjà bien la bonne journée
ventracho Posté(e) le 10 Novembre dernier Signaler Posté(e) le 10 Novembre dernier Pour ma Giulia , reprogrammation faite il y a 1an et demi, 2.2 d 180cv de 2017 Passé au banc : 226 cv et 538 nm La différence est très nette. Avec un petit gain en conso
Recommended Posts