Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Voilà je vous expose mon petit problème, j'ai ma Brera depuis quelques mois que je remets en état tout doucement. Le moteur tourne parfaitement, elle roule au top mais elle a quelques problèmes par ci par là que je répare le dimanche. Mais voilà après quelques jours d'utilisation et de roulage, pouf l'air de la ventilation côté passager n'est plus régulé, c'est continuellement de l'air chaud, pied-visage-parebrise.

Les volets de mélange air chaud/climatisation sont bloqués sur chaud.

Après avoir branché l'ordinateur et utilisé MES, dans le menu climatisation, j'ai ces deux messages d'erreur :

• B1951 - Capteur brouillard
  • B1810 - Commande ventilateur électrique

Dans PARAMETRES, les valeurs du mélangeur droit sont actives mais pas celles de gauche, on voit juste le "%" sans valeur devant (je pense qu'il y a une inversion dans MES entre droite et gauche)

Dans l'onglet AJUSTEMENTS,

• en sélectionnant la ligne actuateur gauche et que je veux bouger les volets j'ai sur les 3 valeurs (0%, 50% et 100%) juste le message ERREUR d'affiché et si je clique sur EXECUTER il me met le message FONCTIONNALITE INDISPONIBLE.
  • Par contre en sélectionnant la ligne actuateur droit, tout fonctionne correctement.

Ce qui me semble bizarre c'est l'inversion droite - gauche dans MES, alors que partout ailleurs le différentiel droite - gauche est bon.

Mais bon, si les volets droits sont bloqués à chaud c'est que le mécanisme (actionneur ou galet ou l'alimentation de l'actionneur) déconne quelque part. Selon la RTA, il faut démonter le tableau de bord pour accéder l'actionneur, j'ai démonté la boite à gant et effectivement l'actionneur est derrière le chassis du tableau de bord. 

Donc voilà mes interrogations

• Y a t'il un moyen d'accéder à cet actionneur sans tout démonter ?
  • Est-ce normal que dans MES il y ait cette inversion droite-gauche?
  • Y a t'il un truc de sioux pour trifouiller l'actionneur sans pour autant tout démonter?
  • Avez-vous déjà rencontrer cette situation?

Voilà, si vous avez lu jusqu'ici c'est sympa et si vous avez des idées je suis preneur.

J'en profite pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d'années à tous les amis alfistes ainsi qu'à vos familles.

Gilù

• Créer...