Aller au contenu

Recherche solution pour échappement Record Monza a valve pour Abarth 500 Competizione de 2022

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Mon problème est le suivant (comme beaucoup de monde je pense) :

J’ai une 500 Competizione de 2022 toute d’origine avec le Monza a valve pneumatique. Contrairement aux versions précédentes a ressort, le système de valve ne fonctionne qu’en mode sport (symbolisé par un bouton avec un dessin de scorpion au tableau de bord) et uniquement au ralenti et au-delà de 60 km/h. Apparemment pour des raisons d’homologation, le système se referme entre 1 et 59 km/h. Cela est frustrant car pour profiter du doux bruit du moteur il faut rouler au-delà de cette vitesse et dans les petites routes de campagne on n’a pas toutes les sensations espérées.

Pour résoudre le problème en gardant le système d’origine j’ai installé un boitier ASR-RX1 avec télécommande. Il se branche sur la prise du solénoïde juste derrière le moteur et permet de force le mode ouvert (et donc plus de coupure entre 1 et 59km/h) avec la télécommande fournie ou bien de revenir à la configuration d’origine. Quand on force le mode, le pot est ouvert que ce soit en mode normal ou sport.

https://asr-component.com/Valve-Exhaust-flap-control-RX1-made-for-Abarth-595-Competizione/A-001-030.1-8

Tout marchait bien jusqu’à hier ou en mode sport + boitier RX1 activé (donc échappement ouvert 100%) j’ai eu un trou à l’accélération et voyant moteur qui s’allume. Le voyant est resté allumé quelques secondes et a disparu lorsque je suis repassé en mode usine avec la télécommande du boitier RX1.

J’ai envoyé un message a la société ASR et je verrai bien leur réponse mais y a-t-il des propriétaires d’Abarth qui ont vécu la même chose que moi ?

Cela ne me plait pas beaucoup et je pense revenir à la configuration d’origine en retirant le boitier et en rebranchant la prise standard et en achetant un silencieux adaptable du style Bombardone 2.0. Et c’est la que la question se pose :

Si je retire le Monza et que j’installe le Bombardone, que fait-on du câblage et/ou des tuyaux qui vont jusqu’à la valve du Monza ? Laisse-t-on cela non branché ? Faut-il récupérer une valve et laisser le système fonctionner dans le vide car le Bombardone n’a pas de valve ?

Avez-vous un avis et surtout une solution pour les 595 équipées d’un échappement a valve ?

Merci à tous,

• Créer...