sizaaa Posté(e) le 19 Juin dernier Signaler Posté(e) le 19 Juin dernier Bonjour, je me permet de faire ce petit tuto très simple et rapide pour solutionné les problèmes de clé ayant pris l'humidité ou l'eau (ou tout autre appareil sensible à l'eau). Mes clés ayant été immergé dans l'eau j'ai rencontré des soucis de coffre qui s'ouvrait tout seul, d'ouverture et de fermeture intempestifs sans meme toucher les clés. Mon premier reflex etant d'ouvrir la clé et de passer un coup de soufflette dedans (par l'ouverture quand on enleve la pile a l'aide d'un petit tournevis plat). Certains préconise du riz mais clairement le temps que l'humidité s'evacue la carte de la pile sera oxydé. Cela n'a pas fonctionné... Alors voila pour pas chère : vous pouvez le faire clé non démonter ou clé démonter ☆dans les deux cas vous devez obligatoirement enlever la pile☆ Si Demontage -j'ai enlevé la pile bouton à l'aide d'un petit tournevis plat. -puis enlever le cache plastique des boutons avec précaution en dessous il y a une petit vis à enlever (crusiforme) puis deboiter les deux partis (s'aider d'un levier en plastique. ensuite procurer vous de l'alcool isopropilique à 99% (achetable sur internet, en grande surface etc..) immergé entièrement vos clé 15 min dans l'alcool si démonter et 45 min si clé non démonté l'alcool isopropilique à pour particularité de chasser l'humidité et de s'évaporer tres rapidement.(utile dans un tas de domaine nettoyage vitres,piano, ustensiles chirurgicale etc) Une fois la période écoulé mettre un coup de compresseur ou soufleur pour enlever le plus gros du produit qui va secher tres rapidement. Idéalement procurer vous du gel de silica,silice vous savez on en trouve un peu partout c'est les petits sachets blanc que l'on retrouve un peu partout dans un peu pres tout ce que l'on achète et qui ne dois pas prendre l'humidité ou facilement trouvable sur internet ça coute vraiment rien du tout. mettre les pièces ou votre clé une nuit avec un ou plusieurs petit sachet dans une boite fermée vous verrez ça fonctionne à merveille c'est simple et pas chère.
Recommended Posts