nexant Posté(e) le 1 Février 2007 Signaler Posté(e) le 1 Février 2007 bonjour Arno, j'ai demandé la reprog, mais elle aurait été faite de toute façon. cela n'a posé aucun problème. @lfistement
jpg38 Posté(e) le 1 Février 2007 Signaler Posté(e) le 1 Février 2007 Connaissez-vous des soucis identiques ? - seconde accrocheuse (en débrayant bien à fond, en décomposant bien ) Non ! Je la passe vite sans bien décomposer, et pas de soucis. - bruit de "tronçonneuse" quelques secondes en démarrage à froid, par temps froid (<5 degrés). J'ai eu pratiquement le même problème sur mon 156 2.4 SW (c'était une courroie de service) Non, mais de temps en temps, lorsque je suis bloqué dans des bouchons (moteur plutôt chaud), j'entends qu'une courroie fait un peu plus de bruit qu'elle ne devrait, puis ça passe tout seul. - grondement qui intervient au moment de l'embrayage, en démarrage à froid, par temps froid (<5 degrés) Non ! - commodo de clignotants à changer (il "revient" bien, mais dans 5% des cas, le clignotement continue !) Non plus !
Bart Posté(e) le 2 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2007 (modifié) Bonjour. j'ai eu droit à la reprogrammation du boitier (enfin, ma 159...). Plus de trous à l'accélération, moteur plus "rond" et plus agréable. Ce point est donc OK J'ai eu droit à ma reprog. J'ai toujours des tout petits a coups quand je suis sur un filet de gaz, sur le plat ou en descente. Mais c'est mieux qu'avant et la voiture marche mieux. Des injecteurs ont été changés aussi ... Vibration semblant venir de derrière les blocs compteurs en 3eme et 4eme sous forte accélération. le capteur de pollution situé sous la baie d'essuies-glaces refixé. Vibration disparue. Ca avait été fait sur la mienne ... j'ai droit à un second RDV pour (essayer de) régler les points suivants : - seconde accrocheuse (en débrayant bien à fond, en décomposant bien ) Ca le fait autant à chaud qu'à froid ? Peut etre qu'un changement d'huile peut aider. - bruit de "tronçonneuse" quelques secondes en démarrage à froid, par temps froid (<5 degrés). J'ai eu pratiquement le même problème sur mon 156 2.4 SW (c'était une courroie de service) J'ai aussi eu ça une fois par grand froid. - grondement qui intervient au moment de l'embrayage, en démarrage à froid, par temps froid (<5 degrés) Je leur ai parlé de ce souci. Déjà, ils ne remarquent rien, et en plus ce serait "normal". - commodo de clignotants à changer (il "revient" bien, mais dans 5% des cas, le clignotement continue !) Ce ne serait pas simplement le systeme à impulsion. Si tu touches à peine le clignottant, il clignotte 3 fois... Modifié le 2 Février 2007 par Bart
AlfaCéd Posté(e) le 2 Février 2007 Signaler Posté(e) le 2 Février 2007 A y est ! Ma Brera a été reprogrammé et l'agrément moteur est nettement amélioré ! Je l'ai senti tout de suite en reprenant le volant au sortir de la concession. Et puis la boîte de vitesses a reçu une nouvelle huile, le passage de la première à la seconde est, pour l'instant, plus facile. En tout cas, j'ai de nouveau le sourire et je suis prêt à continuer l'aventure Brera !
BORJA74 Posté(e) le 6 Février 2007 Signaler Posté(e) le 6 Février 2007 " bruit de "tronçonneuse" quelques secondes en démarrage à froid, par temps froid (<5 degrés). J'ai eu pratiquement le même problème sur mon 156 2.4 SW (c'était une courroie de service)" Tiens la semaine dernière par grand froid -7 et voiture froide (la nuit dehors) au démarrage pendant deux secondes, ce bruit. Surpris, je coupe de suite, redémarre et aucun bruit. j'en ai parlé au chef d'atelier, qui m'a dit que cela doit venir d'une courroie, bon depuis plus rien, alors pour l'instant je laisse tomber, ça doit pas etre bien grave, mais si on est plusieurs dans ce cas....faudrait faire remonter cela en concession
AlfaCéd Posté(e) le 6 Février 2007 Signaler Posté(e) le 6 Février 2007 Vu que ma titine dort dans un garage je ne peux pas dire si il y a un bruit au démarrage à froid dans les même conditions que vous mais c'est vrai que parfois ça pulse pas mal au niveau des oreilles... "c'est un diesel", je me dis à moi-même.
Alfiste76 Posté(e) le 11 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2008 Bonjour à Tous, Je viens d'acquérir ma nouvelle Beleza - 159SW 2.4JTDm 200Ch de 55 000Kms - et je vois sur la carte grise que mon modèle est le #7062866 et par conéquant, concerné par cette campagne. Elle est encore sous garantie donc merci de me dire comment procéder afin d'obtenir les mise à jour nécessaires à ma belle? Dois-je meprésenter à la concession Alfa avec le doc. Italien de ce topic ou simplement leur indiquer le numéro de la campagne et leur présenter ma carte grise?? De plus, ai repéré un bruit de courroie lors des accélérations entre la 1ère et 3ème puis plus rien lors des accélérations des rapports 4/5et6 ??? Avez vous déjà eu des soucis identiques??? Pour ma part, je constate également que le passage de la seconde et troisième est un peu raide puis plus de soucis à partir de la 4ème. Aucun souci de démarrage à froid. Merci d'avance pour votre aide. @+
Recommended Posts