Aller au contenu

Adaptateur commandes au volant et canbus Alpine pour 159 et Brera

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour les alfistes mélomanes.

J'ai depuis le début troqué l'autoradio d'origine de ma 159 contre un Alpine DVA 9861 Ri.

Il n'y a pas chez alpine d'interface disponible ; la seule référence, c'est pour la 156, la 147 ou le GT.

Comme je suis joueur, j'ai essayé et bien sûr ce n'est pas compatible (adapateur revendu)

Depuis, je scrute de temps en temps le site Alpine mais rien pour la 159. Je commence à trouver le temps long.

J'ai trouvé quelquechose de correct ici :

http://www.paser.it/int/multibusservizi.php?lang=fr

Reprise des commandes au volant + aprés contact, allumage des feux, speedomètre (je ne sais pas si cela est bien français ? ), marche arrière.

J'ai contacté par mail : 120 euros :blink:

C'est cher, mais si ça continue, je vais me laisser faire.

Si quelqu'un d'entre nous à fait des recherches similaires, je serais fort aise d'en avoir les conclusions ;)

@lfistement

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Bonjour,

Personne n'a installé d'autoradio Alpine dans une Brera ou une 159 ? :unsure::cry1:

@lfistement

Posté(e) (modifié)

... une chose me dérange un peu sur l'adaptateur de chez PASER... il propose une compatibilité "Croma/159" pour les FIAT Alfa...

Cela m'intrigue un peu que ces voitures pocèdent le même faisceau... !

non ? <_<

Modifié par polux
Posté(e) (modifié)

Cela ne m'étonne pas trop,

159 et Croma sont des cousines assez proches non ?

Même génération, le Canbus est surement identique, économie d'échelle oblige.

@lfistement

Modifié par nexant
Posté(e)

et en plus, c'est la même "usine" ...

un copain avait une ferrari 348 et il y avait des commodos de fiat dedans :blink::blink:

Posté(e)

... en effet ... il est vrai qu'il n'y a rien d'officiel à cette heure chez Alpine, et le site difaura ne propose rien pour la 159 ! (147 et 156 oui pourtant...) wait & see... ^_^

Posté(e)

Je ronge mon frein -_-

Posté(e) (modifié)

ily a-t-il des teutonphones dans la salle ?: CanBus

SInon il y aurait le KCE 159 (Alpine je crois...)... à creuser...

Modifié par polux
Posté(e) (modifié)

Bien vu !!

Mille Merci(s)

:4_16_1:

http://www.tecnosoundsanremo.it/product_in...db8823ffd6004c9

Par contre, rien sur le site officiel Alpine :unsure:

Je vais me renseigner auprès de Difaura.

@lfistement

Modifié par nexant
Posté(e)

méfies toi tout de même car le produit ne semble pas trop difusé actuellement... de là à ce que ce soit mensongé... -_-

Posté(e)

Je suis bien de ton avis : méfiance :unsure:

Alpine n'a jamais donné le nom du modèle "interfacé" à sa série des adaptateurs KCE XXX ; KCE 159 sonne bizzare. D'autant plus étrange qu'on peut imaginer que ce modèle servirait aussi à la Bréra voire la Croma.

Mais sait on jamais.

C'est pourquoi j'ai posé la question à Difaura (je leur ai déjà commandé deux interfaces, aucun souci). J'attends leur réponse et vous tiendrai informé.

@lfistement

Posté(e)

Réponse de Difaura :

" Monsieur,

Après renseignement chez Alpine l’interface volant pour votre type de véhicule n’est pas encore prévu en France. Pas de délai précis.

Nous restons à votre disposition et vous prions d'agréer nos meilleures salutations.

L'équipe Internet "

C'est ce que je craignais -_-

@lfistement

Posté(e)

comme quoi... mais n'oublions tout de même pas que le site n'était pas françois ;)

Difaura: --> excellente maison, j'ai fais une seule commande chez eux (je n'ai pas eu l'occasion de commander autre chose de leur catalogue récemment...) et il y a eu un soucis quant à un matériel qu'il ne faisait plus et celui-ci avait été remplacé dans ma commande par un produit qui vallait 2x le montant initial (commande géré de main de maitre par le responsable avec 2 contacts téléphoniques menés jusqu'au bout à l'initiative du dit responsable !!)

Difaura: allez y les yeux fermés !!!

(quand c'est bien il faut le dire aussi :P )

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Salut nexant, as-tu trouvé ton bonheur ?

au hasard sur google j'ai trouvé celà: kce 159

Posté(e)

Non, toujours pas :(

Ce pdf ne m'inspire pas trop ; Ca sent la liste Word maison avec le logo Alpine collé dessus.

Toujours rien sur le site officiel Alpine. Pas trés honnête de la part du vendeur de faire passer ce produit pour de l'Alpine. -_-

Mais bon, je vais attendre encore un peu, sachant que les vrais adaptateurs Alpine sont deux fois moins cher (60€ pour 120€) chez difaura par exemple.

Merci Polux en tout cas ;)

@lfistement

Posté(e)

Si vous avez des nouvelles là-dessus, n'hésitez pas à faire profiter les potos ! ;)

En tout cas moi ça m'intéresse car j'ai un ancien poste Alpine avec chargeur qui en assez d'attendre dans son carton ! :unedent:

Posté(e)

t'inquites ;) on est plusieurs sur le coup ;)

Posté(e)

Oui Alfacéd,

on veille au grain ^_^

@lfistement

• il y a 1 an...
Posté(e)

Bonsoir tout le monde.

Super déterrage de topic :

J'ai enfin installé une interface pour reprise des commandes au volant entre mon Alpine 9861 Ri et ma 159. Tout fonctionne !!

J'ai trouvé il y a un mois en promotion (69 € au lieu de 125 €, la promo court toujours) le boitier suivant :

"MULTIBUS-AR CF0007ARAL11"

Il fonctionne sur le canbus Fiat (Croma, Brera et 159) ; il reconnait toutes les commandes du volant et propose en plus le signal de tachymètre et de marche arrière (utile pour lecture DVD vidéo et enclenchement de caméra de recul si besoin). L'ampli d'antenne est également alimenté.

Le + d'allumage des feux est en revanche à prendre directement sur la prise iso Alfa.

Il est disponible sous d'autres références pour les plus grandes marques d'autoradio ; Livraison TNT en 5 jours :smile:

http://shop.paser-tec.com/product_info.php?products_id=149

@lfistement

• Créer...