Boula Posté(e) le 24 Novembre 2004 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2004 Presentation: Les nouveaux moteurs essence et Diesel font de la nouvelle Alfa 147 la voiture idéale pour ceux qui apprécient le plaisir de conduire. L’esprit sportif et la puissance du moteur permettent de combiner consommations réduites, belle réserve de chevaux ainsi qu’une formidable souplesse même à bas régime. La gamme des motorisations est particulièrement riche. Les deux moteurs 1.6 essence et le 2.0 avec admission à géométrie variable développent des valeurs de couple élevées dès 2 000 tr/mn. Les motorisations Diesel excellent aussi en performances : deux motorisations 1.9 de 100 ch et 115 ch à injection directe Common Rail et contrôle électronique, suralimentées par turbocompresseur Garrett. Vient s’ajouter le nouveau 1.9 JTD de 150 ch, moteur turbodiesel de 16 soupapes à injection Multijet, qui réussit brillamment à allier silence, puissance (150 ch à 4 000 tr/min), et réduction de la consommation et des émissions polluantes. Cette nouvelle motorisation permet d’obtenir 90% du couple maximum entre 1 750 et 3 250 tours, garantissant ainsi une réactivité sans faille en toutes conditions. Le 1.9 JTD 16V M-JET de 126 ch est également disponible et permet de réduire la puissance fiscale à 7 ch. La puissance des moteurs de la nouvelle Alfa 147 est particulièrement bien servie par l’extraordinaire précision des boîtes de vitesses proposées. La boîte manuelle à 5 rapports dispose d’une structure à quatre étages de sélection, avec un dispositif qui prévient l’enclenchement involontaire de la marche arrière synchronisée et maintient la souplesse dans le temps. La boîte manuelle à 6 rapports est disponible sur le 1.9 JTD M-JET de 126 ch ainsi que sur le nouveau 1.9 JTD M-JET de 150 ch. Cette boîte offre une grande polyvalence et un style de conduite sportif. La boîte séquentielle Selespeed offre le plaisir d’une conduite souple et agréable, sans ôter les mains du volant. Cette technologie avancée est disponible sur le 2.0 Twin Spark et procure des sensations de conduite intactes. La brochure de la gamme 147 est telechargeable ici pour les versions 3 portes et ici pour les versions 5 portes. Vous y trouverez tous les niveaux d'equipements et options selon les differentes finitions. Motorisations: ESSENCE 1.6 TWIN SPARK 16v 105 La technologie Twin Spark assure une grande réserve de puissance et une souplesse remarquable même à bas régime. Le 1.6 l développe une valeur de couple élevée dès 2000 tr/min. Le poids du moteur a été réduit de 4 kg, ce qui a permis une diminution sensible de la consommation d’essence, des émissions de CO2 et du niveau sonore. Ce moteur est conforme aux standards Euro 3. Cylindrée de 1 598 cm3. Quatre cylindres en ligne. Puissance 105 ch (77 kW) à 5 600 Tr/Min, Couple 140 Nm à 4 200 Tr/Min. Consommations : 11,1 l/100 km en cycle urbain, 6,3 l/100 km en cycle extra-urbain, 8,1 l/100 km en cycle mixte. 1.6 TWIN SPARK 16v 120 Des performances élevées pour cet autre moteur Twin Spark dignes des modèles sportifs les plus compétitifs : 120 ch, 195 km/h sur circuit, une accélération de 0 à 100 km/h en 10,6 s. Ce moteur est conforme aux standards Euro 3. Cylindrée de 1 598 cm3. Quatre cylindres en ligne. Puissance 120 ch (88 kW) à 6 200 Tr/Min, Couple 146 Nm à 4 200 Tr/Min. Consommations : 11,2 l/100 km en cycle urbain, 6,4 l/100 km en cycle extra-urbain, 8,2 l/100 km en cycle mixte. 2.0 TWIN SPARK Ce moteur de 150 ch est muni d’un système d’admission à géométrie variable qui apporte une extraordinaire souplesse en délivrant la puissance de façon progressive. Egalement disponible avec la transmission séquentielle Selespeed avec commandes de changement de rapport au volant. Ce moteur est conforme aux standards Euro 3. Cylindrée de 1 970 cm3. Quatre cylindres en ligne. Puissance 150 ch (110 kW) à 6 300 Tr/Min, Couple 181 Nm à 3 800 Tr/Min. Consommations : 12,1 l/100 km en cycle urbain, 7,0 l/100 km en cycle extra-urbain, 8,9 l/100 km en cycle mixte DIESEL 1.9 JTD 100 Cylindrée de 1910 cm3. Quatre cylindres en ligne. Puissance 100 ch (73 kW) à 4000 Tr/Min, Couple 200 Nm à 2000 Tr/Min. Consommations : 5,8 l/100 km en cycle mixte, 7,8 l/100 km en cycle urbain, 4,7 l/100 km en cycle extra urbain 1.9 JTD 115 Cylindrée de 1910 cm3. Quatre cylindres en ligne. Puissance 115 ch (85 kW) à 4000 Tr/Min, Couple 275 Nm à 2000 Tr/Min. Consommations : 5,8 l/100 km en cycle mixte, 7,8 l/100 km en cycle urbain, 4,7 l/100 km en extra urbain. 1.9 JTD MULTI-JET 126 Cylindrée de 1910 cm3. Quatre cylindres en ligne. Puissance 126 ch (93 kW) à 4000 Tr/Min, Couple 305 Nm à 2000 Tr/Min. Consommations : 5,9 l/100 km en cycle mixte, 8,0 l/100 km en cycle urbain, 4,7 l/100 km en cycle extra urbain. 1.9 JTD MULTI-JET 140 16v Cylindrée de 1910 cm3. Quatre cylindres en ligne. 16 soupapes. Puissance 140 ch (103 kW) à 4000 tr/min, Couple 305 Nm à 2000 tr/min. Consommations : 5,9 l/100 km en cycle mixte, 4,7 l/100 km en cycle extra urbain, 8,0 l/100 km en cycle urbain. 1.9 JTD MULTI-JET 150 16v Cylindrée de 1 910 cm3. Quatre cylindres en ligne. 16 soupapes Puissance 150 ch (110 kW) à 4 000 Tr/Min, Couple 305 Nm à 2 000 Tr/Min. Consommations : 5,9 l/100 km en cycle mixte. 8,0 l/100 km en cycle urbain, 4,7 l/100 km en cycle extra-urbain Données Alfa Romeo France
Alfajac Posté(e) le 28 Novembre 2004 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2004 A noter que les 126 et 140cv ont aussi droit a l'appellation M-Jet
Boula Posté(e) le 28 Novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2004 c'est corrigé mon ami, merci à toi
Alfiste16 Posté(e) le 29 Novembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2004 Je dois aussi ajouter que le 1.9 m-JTD 140cv n'est plus disponible (il a été remplacé par le 150cv !)
Boula Posté(e) le 29 Novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2004 Le jtd 140 est encore trouvable en concession pour la phase 1, sois pas si préssé de la voir partir lol :lol:
Alfiste16 Posté(e) le 29 Novembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2004 C'était juste à titre d'information !
Alfajac Posté(e) le 29 Novembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2004 Le 1.9JTD 150 est plutot sympa sur une GT alors sur une 147 (moins lourde), ca va cravacher dur. Je vous dirais ca ... quand elle sera rodée :)
Neme Posté(e) le 29 Novembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2004 pour avoir essayé une 147 JTD 150 chvx, bah je vous dis que sa avance bien :D, des qu'on appuye sur la pedale, bah on sent l'acceleration :) a mon avis trop dangereuse pour les jeunes conducteurs, car trop puissante mais pour quelqu'un de raisonnable ( pas comme certain qu'on voit souvent ) c'est une excellente voiture
Alfajac Posté(e) le 29 Novembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2004 As tu senti une difference avec la 140CV ? (enfin, si tu l'as deja essayé)
Alfiste16 Posté(e) le 30 Novembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2004 La version 150cv à en plus les suspensions conforts ! (cela ne gache en rien le comportement !) :)
Alfajac Posté(e) le 30 Novembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2004 Oui, enfin, des suspension pseudo confort parait il ... la voiture serait toujours aussi raide :) mais ne sautillerait plus sur la moindre bosse (ca c'est bien vrai et verifie dans la 147 phase I d'un copain)
Alfiste16 Posté(e) le 30 Novembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2004 Tu l'as reçu ta 147 Alfajac ?
Alfajac Posté(e) le 30 Novembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2004 Pas encore, Fabrication cette semaine, et livraison prevue pour apres le 15/12. Sur la commande c'etait livraison avant le 02/12, mais bon ... on est jamais sure de rien avec une production ... j'en sais quelque chose.
Alfiste16 Posté(e) le 30 Novembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2004 OK ! Les délais de livraison chez Alfa se sont beaucoup raccourci (surtout pour le GT) depuis quelques temps ! Donc, je pense que tu la recevras comme c'est écrit ! Pour les suspensions, elles sont nouvelles par rapport à la 147 phase 1 : encore plus confortable : tu pourras en juger par toi même !
frank60 Posté(e) le 8 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2004 en effet les delais de livraisons se reduisent en ce moment chez alfa :P surtout sur le Gt en ce moment entre 4 et 6 mois celon les options choisies
alfarony Posté(e) le 8 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2004 Selon les mags automobiles (Auto plus, Auto journal, Auto Moto) la suspension confort apporte un réel plus en terme de flitration des bosses sans nuire à la précision de conduite ... j'étais un peu sceptique je pensais à un pseudo argument commercial d'Alfa mais les mags semblent d'accord ... Je vous donnerai mes impressions quand la petite dernière sera là
frank60 Posté(e) le 8 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2004 bien que les test des journaux cités ne soient pas des references de serieux mais bon pour une fois qu'il ne critique pas Alfa je vais pas cracher dans la soupe :P
Alfiste16 Posté(e) le 8 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2004 Alors avis au futur possesseur de 147 1.9 JTD 150cv : donnez nous vos avis sur ces suspensions dites "confort" !
Alfajac Posté(e) le 8 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2004 Selon les mags automobiles (Auto plus, Auto journal, Auto Moto) la suspension confort apporte un réel plus en terme de flitration des bosses sans nuire à la précision de conduite ... j'étais un peu sceptique je pensais à un pseudo argument commercial d'Alfa mais les mags semblent d'accord ... Je vous donnerai mes impressions quand la petite dernière sera là tu as pris laquelle ? Moi 147 Selective M-Jet 150
Alfiste16 Posté(e) le 8 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2004 Bien, je vois que ça va nous faire 2 Alfa 147 1.9 JTD 150cv dans le coin !
alfarony Posté(e) le 9 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2004 Alfajac>J'ai pris la JTD 150 Distinctive rouge alfa , le cuir je l'ai déjà dans mon sportwagon je voulais changer un peu :P Elle arrive le 24 janvier 2005 Franck60> d'accord avec toi pour dire qu'ils ne sont pas très sérieux, le meilleur pour moi c'est le Moniteur Automobile mais pour une fois que plusieurs mags sont d'accord on peut raisonnablement penser qu'ils ne racontent pas de conneries, à vérifier sur la route
Alban Posté(e) le 9 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2004 Franck60> d'accord avec toi pour dire qu'ils ne sont pas très sérieux, le meilleur pour moi c'est le Moniteur Automobile mais pour une fois que plusieurs mags sont d'accord on peut raisonnablement penser qu'ils ne racontent pas de conneries, à vérifier sur la route Le meilleur moyen de se faire une idée sur une voiture est quand meme de l'essayer, au moins tu pourras argumenter les critiques ou les qualités de l'auto en questions, ca changera des eternelles refreins du genre "j'acheterais jamais d'Alfa car le cousin du colegue au beau frere de la voisine de mon ex femme m'a dit que ca rouillait" :P
Alfiste16 Posté(e) le 9 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2004 De toute façon, rien ne vaut un essai par soi même que par des joureaux (qui en général on des préfèrences : tel que l'AJ pour BM, ...)
alfa147iste Posté(e) le 9 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2004 Salut tt le monde J'ai commandé la 147 M-jet 136cv distinctive noir métal Options : -connect nav + -chargeur cd -commandes radio téléphone au volant -Cuir noir -suspension confort (ai essayé :beaucoup plus souple et agréable sur mauvaise route) -réchauffeur thermique -capteur de parking je l'aurai qu'en février Raaaaaaaaahhh
Recommended Posts