Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Voilà j'ai fait mes 10000 KM et il est temps de vidander huile et changer le filtre à huile pour ma titine.

J'ai envi de faire la vidange moi même. :blink:

Il a actuellement de la Castrol TXT 10W40.

J'attends vos conseils : type d'huile et autres ? :unsure:

Est-il necessaire de changer le filtre à air ou bien un nettoyage suffit ? :(

Invité david v6
Posté(e)

ben pour l'huile c'est de la semi-synthetique (10-40) pas de probleme!!pour ton filtre a air combien de kilometre a -t-il?

Posté(e)

Moi je met de l'huile 100% synthèse (5w40). Avec ça, je peux rouler tranquil et tirer dedans.

pour le filtre a air, si c'est un filtre d'origine, change le, ne le nettoie pas. Ils ne sont pas prévu pour. Sinon, il faut investir dans un filtre sport qui eux sont fais pour etre néttoyés. (avec les produits adéquates, plus la bombe d'huile pour le huilé un coup).

Tu te lance a faire ta vidange toi meme ? Bon choix ! Le travail sera surement beaucoup mieux soigné que dans un garage, ou les gars font ça a la va-vite, et déguelasse tout. En plus, c'est vraiment pas compliqué !

tu as encore ta grande plaque en plastique sous ton moteur ? Si oui, il faut commencer par l'enlever ! (c'est surement ça le plus chiant !)

Si tu as besoin de conseil, n'hésite pas a demander ! :smile:

Posté(e)

Merci pour vos réponses ca fait plaisir de se sentir soutenu.

Oui j'ai encore la plaque de protection sous le moteur, j'espère qu'elle est tenue avec 4 vis ?!!

Faut-il des clés spéciales ?

Je possede une fausse à vidange dans le sous sol ca devrait être assez pratique .

Pour le filtre a air je souhaite rester dans le standart mais ne sais pas combien de KM il a ??

J'ai envie de la vérifier et si pas trop noircie de saleté de le remettre sans quoi le changer bien sur.

POur l'huile je vais prendre de la 5W40 ou bien 10W40 mais quelle marque me conseiller ?

Y-a-t-il un joint à changer sur l'écrou de vidange ?

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

hello

pour ma part je mettais de l'huile agip full synthetique et j'en etais content

quant au filtre a air je l'avais remplace par un KN mais je n'ai vu aucune difference de puissance

le seul avantage c'etais que je le nettoyais moi meme au lieu de le remplacer comme les filtres classiques

(je l'ai retire quand j'ai vendu la voiture si vous connaissez un amateur ? )

quant au joint sur l'écrou de vidange je le remplaçait aussi pour le prix que ça coute et puis tout etant deja demonte pourquoi ne pas le faire aussi il a vecu et pis ça fignolle le travail

voila j'espere avoir apporte ma pierre a l'edifice ;)

+++

Posté(e)

Claudio: tu vends ton filtre KN ? combien ? c'est pour une 156 ? je suis intéressé

Sinon, pour le chois d'huile, (synthétique ou semi) cela dépend du style de conduite. Si tu as tendance a tirer souvent dans le moteur et a lui faire prendre des tours, n'hésite pas et met de la 100% synthétique (genre 5w40, 5w60). En revanche , si tu as une conduite souple et plutot "papa", de la 10w40 suffit très bien.

Si tu optes pour de la 100% synthétique, ne dépasse pas les 10000kms pour les vidanges (c'est une huile efficace, mais qui s'abime plus vite que de la 10w40).

• Créer...