AlfaCéd Posté(e) le 11 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2007 Je ne sais pas si c'est la bonne orthographe mais le fait est là... j'ai un à coup moteur lorsque je suis aux alentours des 2000 tours/minutes que je sois en 2ème ou en 3ème vitesse, est-ce-qu'un possesseur de Brera ou de 159 avec la même motorisation a déjà eu ou a ce problème en ce moment ? Ou même est-ce-qu'un autre alfiste a eu des échos sur ce souci ? En vous remerciant, bonne journée les loulous !
nexant Posté(e) le 11 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2007 (modifié) Oui Alfaced, j'ai connu ces a-coups (orthographe ?). - reprogrammation - intervention "usine" sur le quatrième injecteur. J'ai constaté un retour à la normale avec plus de punch que d'origine entre 1500 et 2000 trm (reprogrammation). Mais quelques petites hésitations subsistaient parfois vers 2000 trm Quelques jours plus tard : plus aucun punch (presqu' impossible de démarrer sans caler, puis accélération dragster passé 2000 trms), sans signal d'avarie moteur. - changement de la vanne EGR. (Pratique, comme ça j'essaie une nouvelle alfa ou fiat à chaque intervention...) Un mois plus tard, sur autoroute, signal d'avarie moteur, perte de punch (moins On-Off que la première : la gestion moteur passe en mode "dégradé"). - La "valise" détecte une ano de fonctionnement de la valve swirl qui pourtant fonctionne bien : nouvelle reprog : tout fonctionne bien depuis 3 semains (je fais 120 kms/jour en ce moment) Plus d'a-coups pour l'instant. Elle tourne comme un avion. J'attends la nouvelle avarie avec angoisse J'espère qu'on va s'en tenir là, car après une 156 sans soucis et une 147 toujours métronomiale ( ), je me suis habitué à plus de rigueur. On voudra donc croire à quelques défauts de jeunesse, je n'avais qu'a pas être si pressé. Modifié le 11 Avril 2007 par nexant
Coeur de Lion Posté(e) le 11 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2007 J'ai eu ça sur la 2,0L turbo ie mais c'était juste une durite d'essence un peu trop vieille! N'hésite pas à la ramener ches ton concess. Les indications de nexant devrait aider.
AlfaCéd Posté(e) le 11 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2007 Merci pour votre aide les gars ! Je vais encore et encore retourner en concession... Cela m'étonne qu'il n'y ait pas plus de retours d'autres proprios de 159/Brera, j'ai dû tomber sur un bon modèle finalement !
Bart Posté(e) le 12 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2007 C'est un problème connu des 2.4 JTD. Une campagne de remise à niveau existe pour améliorer la situation avec intervention sur la valve SWIRL, reprogrammation et vérification de la connexion du 4e injecteur. C'est la campagne n° 5130.
nexant Posté(e) le 12 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2007 problème résolu avec BP ultimat Tu peux développer ?
B95 Posté(e) le 12 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2007 (modifié) Depuis le début des à coups de temps en temps...................à l'époque Alfa me disait "il n'y a pas de réglage" .......un ami m'a conseiller de mettre du meilleur gazoil, ce que j'ai fait. Constations sur 24000 kms: avec ultimat jamais d'à coups , j'ai testé "power et excellium" moins d'à coups mais toujours un peu. La mise à jour 5130 a été effectué il y a 3 semaines sur mon véhicule, les reprises un peu mieux sous les 2000 tr/mn et la consommation a baissé en ville de 1 litres . La semaine dernière j'ai mis du "power sans soufre" pas trouvé de BP, j'ai eu le droit à un 1 coup en accélération. Coïncidence ou pas mais avec ultimate pas de problème (il m'a fallut au moins 3 pleins pour supprimer tous les à coups répétés et à chaque fois que je changeais de gasoil , à coups de nouveau). Maintenant chaque véhicule n'a pas forcément le même problème, mais c'est troublant. Modifié le 12 Avril 2007 par B95
nexant Posté(e) le 12 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2007 Intéressant effectivement. Je fais toujours le plein chez Esso, de temps en temps Elf. Si les micro-coupures reviennent, j'essaierai BP pour voir @lfistement
AlfaCéd Posté(e) le 12 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2007 nexant > normalement j'ai déjà fait faire une reprogrammation mais je ne sais pas si c'est la n°5130 et c'est vrai que les "a-coups" moteur avaient disparus à l'époque mais ils sont revenus depuis peu j'ai l'impression que c'est même plus flagrant qu'avant la 5130... B95> je vais voir si je trouve une station BP dans mon coin sinon... vais devoir trouver autre chose dans le même genre. Normalement, il y a un expert qui tourne dans les concessions Alfa et qui va bientôt passer dans la mienne, ils n'auront qu'à lui faire essayer et il verra bien lui même ! <_< Il doit déjà voir le problème de boîte de vitesses bien connu des possesseurs de Brera/159...
AlfaCéd Posté(e) le 15 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2007 Je crois que je vais les appeller ou carrément passer chez eux car ils tardent à m'appeller pour la date de visite de "l'expert" ! Je vous donnerai des nouvelles à ce moment-là.
Recommended Posts