Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

hier, petite entretien en règle de la GTA.

J'arrive à la roue de secours galette, histoire de vérifier sa pression.

Je la sors de son logement et, et, ....

iconeiniconein (upgrade usine 330 +*-/ jante 16' = :excl: )

2gunsicon

Je n'y avais jamais pensé :(

Je comprends mieux le kit de gonflage proposé par Alfa sur les GTA "récentes"

Il y a-t-il eu des "galettes" en 17' ?

"Oubli" de la part d'Alfa lors de l'upgrade ?

Condamné à la bombe anti-crevaison ou à la dépanneuse pour les roues avant :cry1:

@lfistement à plat.

Posté(e)

Y a pas 36 solutions : si tu crèves à l'avant, tu mets une des roues arrière à la place de l'avant crevéé et la galette à l'arrière...

Posté(e)

En voila un qui réfléchis ;)

Oui parce que le kit de gonflage c'est bien mais si ton pneu a une dechirure , tu l'as dans l'os :unedent:

Posté(e)

C'est ce que je craignais, manipuler trois roues au lieu de deux.

Et forcément de nuit, sous une pluie glacée :(

Merci les gars :mdr2:

Posté(e)

Ben après si tu veux payer une dépanneuse c'est ton choix mais bon :unedent:

Posté(e)

Sinon ce que tu peux faire, quand tu crèves tu laisses ta voiture sur le bas coté, tu me file les cléfs, je m'en occupe. Et comme ça toi tu en rachète une, avec des pneus neufs :unedent:

Posté(e)

J'ai pas confiance :unedent:

Posté(e)

C'est ce que je craignais, manipuler trois roues au lieu de deux.

Et forcément de nuit, sous une pluie glacée :(

Merci les gars :mdr2:

Le pire n'arrive pas toujours :mdr2:

Ceci dit, moi aussi, je suis bon pour la valse des roues... J'ai été étonné lorsque j'ai vu qu'elle était équipée d'une galette de 16. Il semble que certaines ont au la galette et d'autre le kit gonflage. A tout choisir, même si les crevaisons sont rares, il vaut quand même mieux avoir une galette de secours surtout si le pneu est délabré...

Posté(e)

Ba si tu sais que tu vas crever a l'avant, tu mets ta roue avant à l'arrière, et vice versa, comme ça du coup tu crèves à l'arrière !

Nan ?

Bon ok :jesors:

Posté(e)

:wacko:

^_^

Posté(e)

Je pense que ça passe.

La jante en tole de la galette est beaucoup plus fine que la jante alu des GTA.

C'est la meme chose sur les 159 2.4 et 3.2.

Il faut des jantes alu 17" pour loger les gros Brembo (idem GTA) mais on peu mettre des jantes en tole de 16".

Posté(e)

Tu crois ? :unsure:

Réponse à la prochaine crevaison (à l'avant) ^_^

Posté(e)

Je les vois mal mettre une roue qu'on ne peut pas installer ...

Le plus simple est d'essayer tranquillement à la maison.

Posté(e)

Oui,

mais je préfère essayer de peut-être ne jamais devoir le faire,

justement en n'essayant pas à la maison :unedent:

Posté(e)

Je les vois mal mettre une roue qu'on ne peut pas installer ...

Le plus simple est d'essayer tranquillement à la maison.

Tu les surestimes, moi, ça ne m'étonnerais pas du tout. J'espère ne pas crever à l'avant..

Posté(e)

Finalement, un compresseur + une bonne assistance ca ne va pas te prendre beaucoup plus de temps et en plus tu gagne du poids...

2156, version (très) optimiste ;)

Posté(e)

Vu chez Norauto, un petit compresseur 12V avec prise allume cigare à 30 € en attendant mon changement de pneus hiver/été. A propos, j'ai acheté les filtres habitacle ches eux : 18,20 € le kit Purflux Valéo... Le concessionnaire officiel m'a revu.....

Posté(e)

Je pensais qu'à partir du moment ou les constructeurs équipés d'origine certains de leurs modèles avec des jantes alu, ils étaient obligé de mettre la même roue en roue de secour???

Un peu aussi pour celà que j'ai pris Michelin! Au moins, tu a une garantie de 2 ans qui te couvre à 100 % la première année, quelque soit la cause de ta crevaison et te rembourse 50% du pneu la deuxième!

De plus, il vienne te dépanner en cas de crevaison sur simple appel!

Pas forcément les meilleurs, mais une bonne marque quand même et je n'ai pas vu d'autre marque de pneumatique proposer l'équivalent!

Posté(e)

Je pense aussi que Michelin est excellent. C'est un peu plus cher mais on a rien sans rien. La qualité a toujours un prix.

Je pensais qu'à partir du moment ou les constructeurs équipés d'origine certains de leurs modèles avec des jantes alu, ils étaient obligé de mettre la même roue en roue de secour???

Ils sont nombreux à mettre des galettes en tole ou ne rien mettre...(Y compris les Germains)

Quant à la galette de la gta, il ne faut pas oublier que la caisse de la 156 était prévue à l'origine pour dU 16" maxi. Vu la confidentialité des gta, ils n'allaient pas faire des emboutis spéciaux pour loger une roue à l'usage plus qu'occasionnel.

Posté(e)

C'est clair, dans le cas de la 156 GTA mais ce n'est pas toujours le cas! Quant, à la conception du véhicule, le constructeur décide cette solution, soit c'est une question bien commode de gagner de la place, soit de faire des "économieé de bout de chandelle!

Curieusement, j'ai remarqué que la 166 d'alf77 a une roue galette alors que toutes celles que j'ai vu et la mienne aussi à une roue normal....?! Celle-ci est d'origine puisque le revêtement est parfaitement bien ajusté! On s'en est aperçu quand on a voulu mettre chacun mes 2 nouvelles roues dans nos coffres respectif!

Le sient, beaucoup plus profond, forcément, les deux 225/45/17 passés sans problèmes alors que dans le mien, ce fut beaucoup plus problématique.

En tout cas, je n'ai jamais vu une 166 avec une roue galette comme alf. Peut-être sur les premier modèles ou alors c'est une voiture prévue à l'origine pour un autre marché???

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Je pense qu'il n'y a aucun souci avec la galette de 16", meme à l'avant.

Sur les 159, il y a aussi une galette de 16", et meme sur les 3.2 et 2.4 ça passe.

Elles ont aussi des freins en 330/28 avec des étriers Brembo fixes 4 pistons.

Par contre les jantes alu de 16" (plus épais que les jantes en tole) ne passent pas.

• Créer...