Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

:( bonjour

j'ai une alfa 156 1.9 140 de 93 et a 70000 km

je me suis apercu quelle user du pneu a l'intérieur sur 2 a cm sur les 2 pneu avants,j'ai fait verifier

dans un centre auto (le parrellelisme et il etait bon,et la personne ma dit que sa vient du carrossage) j'ai telephoner dans un garage alfa et expliquer le cas, et il ma dit qu'il faut un peu moins de pince ou le contraire

ma question quelqu'un a deja u se probléme et si oui qu'on t'il fait pour le resoudre

j'ai acheter cette 156 dans un garage alfa et j'ai fait a peu prés 15 000km, et la garantie et terminer le 30/04/2007,et j'ai pris contact avec le garage alfa 02/05/2007 et lui ai expliquer le cas

et ma donner r d v le10/05/2007 pour faire un reglage de parrallelisme 65.00euro

attend vos reponse

merci

Posté(e)

J'avais eu le même souci sur un 156 sw de 2002.

4 pneus neufs + réglage du train avant. problème réglé.

problème visiblement connu : réglage sortie usine assez laxiste ...

@lfistement

Posté(e)

merci de ta reponse

j'ai fait controler et il me dit que le parrallelisme et bon ,dans un centre auto,et que c(est un defaut de carrossage,et le garage alfa me dit qu'il faut faire un reglege du train avant,le prix 65.euro

si le probléme et resolu je suis d'accord pour cette somme

Posté(e)

question

quand la station ma verifier mon parrallelisme, il a pris comme paramétre de la voiture

une alfa gta modéle (nouveau modéle 2003) sur son écran,car il n'y avait pas pour le 1.9 jtd 140

pour le réglage sont il tous identique pour les 156 dernieres versions (nouvelle calandres)

merci

Posté(e)

Je ne suis pas compétent pour te dire si tous les modèles de 156 ont le même réglage.

Fais le toi confirmer par un autre professionnel.

Fais faire le réglage une fois les pneus neufs posés, car la position de la jante par rapport au sol risque d'être modifiée par ton pneu anormalement usé. Dixit "mon" chef d'atelier.

@lfistement

Posté(e)

merci de ta reponse

et si je mais les 2 pneu avec jantes arriéres devant/ et les 2 devants en arrieres,et aprés je fais un réglage de parrallelisme

mais si je mais les 2 pneu usées a l'arrieres,ou il y a l'usure,au bout de quelques semaine il risque pas de se deformer en forme d'escalier

merci

Posté(e)

Les pneus usés, tu les oublies ;)

Posté(e)

bonjour

je voulais dire mes pneu avant complet avec jante (usure du pneu 25 %normal)sans l'usure a l'interieure du pneu,si je l'ai permute avec ceux de l'arriere qui ont une usure normal de 25 %ET je l'ai mais devant comme ils n'ont pas d'usure sur le coté,et apres je fais seulement a reglage de parrallelisme,mais aprés ceux qui sont a l'arriere(les usées a l'interieure qui etait sur le train avant)il ne risque pas de faire des escaliers ou il y avait l'usure

merci

Posté(e)

Les réglages de parrallélisme ne sont pas tous pareil: il y a une différence de tolérance entre le normal et le pack sport.

Pour le carrossage et la chasse, ils ne sont pas réglable sur nos 156. (et pareil: valeur différentes entre normal et pack sport)

c'est peut etre le carrossage qui produit une usure irrégulière des pneus..

Posté(e)

merci de ta reponse

quand je l'ai fait verifier mon parrallelisme,il ma dit qu'il etait bon ,c'etait plutot le carrosage,sur son logiciel ,de l'année 2003 il avait seulement comme modéle 156 gta,et il a verifier par rapport a ce modéle,dons il se peu que mon parrallelisme ne soit pas bon,et si c'est un defaut de carrossage sa peu venir de quoi,des amortisseur,des bras de renfort ect

car j'avais fait changer sur garantie mes 2 bras oscillant de la suspensions avant,faut il peut etr e que la voiture soi poser sur ses pneu et serrer touts l'ensemble pour que tout se remet en place

une simple supposition

merci

Posté(e)

Comme je viens de le dire dans un poste précédent, faire impérativement régler trains AV et AR en même temps, sinon: pipi dans un violon, argent perdu! :angry:

• Créer...