giovanni Posté(e) le 2 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2007 bonjour j'ai une alfa 156 1.9 140 de 93 et a 70000 km je me suis apercu quelle user du pneu a l'intérieur sur 2 a cm sur les 2 pneu avants,j'ai fait verifier dans un centre auto (le parrellelisme et il etait bon,et la personne ma dit que sa vient du carrossage) j'ai telephoner dans un garage alfa et expliquer le cas, et il ma dit qu'il faut un peu moins de pince ou le contraire ma question quelqu'un a deja u se probléme et si oui qu'on t'il fait pour le resoudre j'ai acheter cette 156 dans un garage alfa et j'ai fait a peu prés 15 000km, et la garantie et terminer le 30/04/2007,et j'ai pris contact avec le garage alfa 02/05/2007 et lui ai expliquer le cas et ma donner r d v le10/05/2007 pour faire un reglage de parrallelisme 65.00euro attend vos reponse merci
nexant Posté(e) le 2 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2007 J'avais eu le même souci sur un 156 sw de 2002. 4 pneus neufs + réglage du train avant. problème réglé. problème visiblement connu : réglage sortie usine assez laxiste ... @lfistement
giovanni Posté(e) le 2 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2007 merci de ta reponse j'ai fait controler et il me dit que le parrallelisme et bon ,dans un centre auto,et que c(est un defaut de carrossage,et le garage alfa me dit qu'il faut faire un reglege du train avant,le prix 65.euro si le probléme et resolu je suis d'accord pour cette somme
giovanni Posté(e) le 2 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2007 question quand la station ma verifier mon parrallelisme, il a pris comme paramétre de la voiture une alfa gta modéle (nouveau modéle 2003) sur son écran,car il n'y avait pas pour le 1.9 jtd 140 pour le réglage sont il tous identique pour les 156 dernieres versions (nouvelle calandres) merci
nexant Posté(e) le 3 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2007 Je ne suis pas compétent pour te dire si tous les modèles de 156 ont le même réglage. Fais le toi confirmer par un autre professionnel. Fais faire le réglage une fois les pneus neufs posés, car la position de la jante par rapport au sol risque d'être modifiée par ton pneu anormalement usé. Dixit "mon" chef d'atelier. @lfistement
giovanni Posté(e) le 3 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2007 merci de ta reponse et si je mais les 2 pneu avec jantes arriéres devant/ et les 2 devants en arrieres,et aprés je fais un réglage de parrallelisme mais si je mais les 2 pneu usées a l'arrieres,ou il y a l'usure,au bout de quelques semaine il risque pas de se deformer en forme d'escalier merci
giovanni Posté(e) le 3 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2007 bonjour je voulais dire mes pneu avant complet avec jante (usure du pneu 25 %normal)sans l'usure a l'interieure du pneu,si je l'ai permute avec ceux de l'arriere qui ont une usure normal de 25 %ET je l'ai mais devant comme ils n'ont pas d'usure sur le coté,et apres je fais seulement a reglage de parrallelisme,mais aprés ceux qui sont a l'arriere(les usées a l'interieure qui etait sur le train avant)il ne risque pas de faire des escaliers ou il y avait l'usure merci
petitpuma Posté(e) le 3 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2007 Les réglages de parrallélisme ne sont pas tous pareil: il y a une différence de tolérance entre le normal et le pack sport. Pour le carrossage et la chasse, ils ne sont pas réglable sur nos 156. (et pareil: valeur différentes entre normal et pack sport) c'est peut etre le carrossage qui produit une usure irrégulière des pneus..
giovanni Posté(e) le 4 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2007 merci de ta reponse quand je l'ai fait verifier mon parrallelisme,il ma dit qu'il etait bon ,c'etait plutot le carrosage,sur son logiciel ,de l'année 2003 il avait seulement comme modéle 156 gta,et il a verifier par rapport a ce modéle,dons il se peu que mon parrallelisme ne soit pas bon,et si c'est un defaut de carrossage sa peu venir de quoi,des amortisseur,des bras de renfort ect car j'avais fait changer sur garantie mes 2 bras oscillant de la suspensions avant,faut il peut etr e que la voiture soi poser sur ses pneu et serrer touts l'ensemble pour que tout se remet en place une simple supposition merci
2156 Posté(e) le 4 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2007 Comme je viens de le dire dans un poste précédent, faire impérativement régler trains AV et AR en même temps, sinon: pipi dans un violon, argent perdu!
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