Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bon je m'explique j'ai acheter cette voiture non roulante moteur 1.6 tspark

j'ai changer la distribution le joint de culasse les joints spy

le capteur de point mort haut

les bougies les bobines

la voiture redemare donc ne tiens pas le ralentis mais ca je vais regarder du coté du papillon

mais j'ai l'impression quel tourne sur trois pattes

elle fait un bruit de diesel et a un peu de mal en deuxieme

qau'en pensez vous

Posté(e)

Bonjour,

Deux solutions je pense (les plus simples)

-Distribution mal calée

-Mais je pense plutot au capteur de phase HS, cela correspond au symptome du bruit de diesel, avec éventuellement un ralenti qui ne tient pas bien, et une voiture qui a du beaucoup de mal à avancer lorsque c'est à un stade avancé. A faire en même temps que la distribution par contre : prix de la pièce chez Alfa 180 €!! Tous les Twin spark ont le même problème... mais alfa n'a pas l'air de vouloir nous sortir une pièce solide...

Posté(e)

C'est clair que c'est du n'importe quoi de régulateur de phase, il est à changer tous les 100000km avec une distrib à la clé, bien sûr, histoire de leur faire un max de bénéf sur la main d'oeuvre, vendue à prix d'or

Si on ajoute à ça les 8 bougies des TS vendues elles aussi à prix d'or, je trouve que ces moteurs sont trop complexes pour finalement pas grand chose

:angry::angry:

Posté(e)

j'ai démonter et nettoyé le papillon qui n'etait pas tres sale je vais donc regarder le capteur de phase

le pire de tout c'est lorsque j'ai sorti la voiture pour l'essayer j'ai crever ma question est simple vous croyez

que j'ai la poisse :P

merci

Posté(e)

Bennnnnnnnn....On a pas dit ça hein....! Mais bon.....C'est vrai que la barque commence à être chargée là....! :unedent:

Posté(e)

t'as pas trouvé un poulet égorgé sur ta porte d'entrée ces derniers jours, parceque là .......... :unedent::unedent:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

bon je voulais faire ca ce week end mais j'ai pas eu le temps le regulateur de phase

c'est la piece cylindrique fixé avec deux torx en dessous du carter qui couvre les bobines?

Posté(e)

j'ai démonté cette piece qui etait fixé avec deux torx la piece en qestuon ce trouve au dessus du carter

des bobines a gauche une prise y est connecté fin bref je l'ai démonté il y ade l'huile a l'intérieur je pense que c'est pas normal je vais eponger et netoyer le tout puis remetre en route on verra bien

une seule question c'est ca le regulateur de phase? si non ou est il et a quoi il ressemble? merci

Posté(e)

ca a rien changer elle tourne toujours aussi mal en dessous de 2000 tours

elle claque un peu j'ai l'impression d'etre en diesel

Posté(e)

Les Diesel ne claquent plus cher Trainute, attention a ce que tu dis :lee:canongun:reglage8aw:

Posté(e)

Non ça claque pas, c'était dû aux injecteurs de l'époque, ceux d'aujourd'hui ne claques pas, juste un peu à froid, et encore...

^_^

Posté(e)

bon ok je me corrige j'ai l'impression d'etre dans un trafic de 1992

c'est peut etre un extreme mais disons j'ai l'impression d'voir une reneault :unsure:

Posté(e)

Demande à notre confrère de passer un scan NORTON :unedent::bigrir:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

bon l'aventure alfa continu je viens vous compter mes misère car decidement le sors s'archane

apres avoir de mainte faco essayer de colmater une fuite sur mon radiateur je me suis decidé a en acheter

un neuf

je le commande donc sur un site internet oscaro pour pas le citer ils me livrent tres rapidement

helas je fut meme pas supris de constater que le modele livrè n'était pas celui que j'avais commander et bien evidemment il ne monte pa du coup je renvoie le radiateur et ils recommence expedition

ce ci etant dit j'ai quand meme changer ma roue je fait le petit réglage et je dit adieux a alfa je retourne aux sources chez volkswagen j'ai acheter la voiture en janvier je n'ai pas encore roulé avec

distribution

galets tendeur

joints spies

batterie

bougies

rampe d'allumage

pneus

elle est de 97 c'est un 1.6 ts 120cv elle a 140 000km

je la vend 2500€

• Créer...